Le prochain budget ne comportera que 24 millions d’euros d’investissement. Le maire de Guidel a posé son diagnostic : « Notre communauté d’agglomération était une grande toxicomane, shootée aux fonds européens. La désaccoutumance va être difficile... »
Jean-Laurent BRAS. Ouest-France 10/12/2005
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Cap l’Orient va naviguer au près
10 décembre 2005, par Admin - 1 commentaire -
Conseil général. Hausse des impôts confirmée
27 janvier 2006, par AdminLes dépenses de fonctionnement augmentent de 6,5 % du fait du transfert de charges de l’Etat au Département. L’ opposition affirme aussi que les Morbihannais, « dont les revenus sont les plus bas de Bretagne, sont plus imposés que les autres Bretons, au titre de la taxe d’habitation »
Le Télégramme -
Conseil régional. Deux missions d’information
20 novembre 2002Le conseil régional a décidé lundi soir d’appliquer, pour la première fois, l’une des dispositions de la loi sur la démocratie de proximité.
Cette disposition prévoit qu’une « mission d’information et d’évaluation » puisse être constituée à la demande de l’opposition pour enquêter sur telle ou telle action de la région.
Deux missions ont été mises en place. L’une porte sur l’état des lieux des lycées, sur la programmation des travaux et l’état des besoins. L’autre se penchera sur (…) -
Régionales. La gauche alternative bretonne rassemblée
26 juin 2003, par AdminA neuf mois des élections régionales, le paysage de la gauche bretonne est en pleine effervescence. Alors que les socialistes planchent sur leur programme et s’apprêtent à désigner leur tête de liste, la gauche alternative ambitionne de constituer un pôle fédératif qui, déjà, commence à prendre forme.
Cela fait un an que les représentants des différentes tendances de la gauche non-socialiste et non-communiste ont commencé à parler ensemble de stratégie régionale.
Sans doute la leçon de (…) -
Extension du port de commerce
30 juin 2006, par AdminLes élus exigent « que le développement du port de commerce se fasse sur des activités compatibles avec l’environnement urbain ». Ils confirment « la nécessité de poursuivre la réflexion sur le devenir de la rade et le développement harmonieux des différents usages ». Le Télégramme 30/06/2006
Le projet d’agrandissement du port de commerce ne séduit pas non plus la droite. Les Verts ont essayé de marquer leurs distances, l’UDB aussi, mais le bordereau a été adopté. Ouest-France 30/06/2006 (…) -
Ciment : le maire (de Lorient) émet ses réserves
2 septembre 2005, par AdminNous avons voté avec des réserves sur l’intégration de l’environnement, le bruit et les poussières. Il y a des questions qui surgissent. Le commissaire-enquêteur a émis des réserves qui sont de tailles. Nous nous prononcerons avec rigueur.
Christian GOUEROU. Ouest-France 02/09/2005 -
Dragage du Scorff : avis de la conseillère générale
25 janvier 2005, par AMExtrait de la lettre annuelle de la conseillère générale, reçue aujourd’hui. "PAR AILLEURS J’ASSURE LES USAGERS DE LA MER DE MON ENTIER SOUTIEN A PROPOS
DU CLAPAGE DES BOUES AU LARGE DE GROIX". Devant ce texte elliptique, on peut se demander si DCN étant, depuis fort longtemps, un "usager de la mer", le soutien de la conseillère lui est acquis ? C’est MAM qui serait contente ! AM -
Belle-Ile : Quel avenir pour le transport maritime ?
11 novembre 2006, par AdminLa moyenne des réponses obtenues est de 95 % pour un maintien du service public et une séparation du transport des marchandises et des passagers, tout en l’inscrivant dans ce service public.
Le Télégramme -
F-O. Coupeau candidate du PS
15 juin 2006, par AdminLes 276 militants socialistes de la circonscription de Lorient étaient appelés hier soir à désigner leur candidate aux législatives de 2007. Sans réelle surprise, le ticket Françoise-Olivier Coupeau et Gwendal Rouillard l’a emporté . (Groix : Coupeau 3, Souberroux 3).
Ouest-France du jeudi 15 juin 2006 -
LA BATAILLE POLITICO-JURIDIQUE
22 janvier 2005, par AdminLe 26 octobre 2000, le conseil d’administration du CHBS retient le site de Calmette pour l’implantation d’un nouvel hôpital.
Décision approuvée par l’ARH le 21 novembre 2000. Après plusieurs passes d’armes juridiques, le tribunal administratif de Rennes confirme le choix de Calmette.
Le Télégramme 22/01/2005