Jo Kerguéris est confiant : le Morbihan voit sa population augmenter et sa qualité de vie est reconnue : « ses atouts sont réels et ils permettent de conduire des actions concrètes efficaces ». Et de citer l’ exemple du logement qui ne doit plus être une angoisse.
Le Télégramme 07/01/2006
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Conseil général. Un budget qui passe à 600 M ?
7 janvier 2006, par Admin -
Conseil général. Pourquoi les impôts vont augmenter
21 janvier 2006, par AdminLe conseil général va voter la semaine prochaine une hausse de 4 % de la part départementale des impôts. L’opposition de gauche soupçonne le président de visées « électoralistes » en chouchoutant les communes.
Bertrand Le Néna Le Télégramme -
Conseil municipal : Extraction de sable
12 septembre 2005, par AdminDe nombreux Groisillons assistaient aux délibérations. Les élus protestent contre le projet d’extraction de sables « Cela ne correspond pas à la politique de développement durable mise en place par Cap l’Orient ».
Le Télégramme 12/09/2005 -
Conseil général. Terrains de discorde...
27 septembre 2006, par AdminLa session de rentrée du conseil général, était dominée par le débat gauche-droite sur la régulation de la pression foncière et immobilière. Dans le Morbihan, le président Kerguéris et sa majorité ont émis, hier, un avis défavorable au projet de décret instaurant l’EPF. Bertrand Le Néna Le Télégramme
Soutien aux pays et espaces verts Le conseil général s’affiche solidaire des sept pays du Morbihan, en tant que premier co-financeur de leurs projets, en fonction de la population et de la (…) -
Fret à Belle-Ile. Les insulaires sur le pont
9 mai 2006, par AdminLe président du Cri :. « Le conseil général, en collusion avec la SMN, a décidé de mettre en route le rouleau compresseur sur l’économie insulaire ». Le collectif a demandé que la continuité territoriale des transports des marchandises perdure. Le Télégramme 09/05/2006
Manif à Belle-Île contre la privatisation du fret Le Collectif pour le ravitaillement insulaire s’oppose à la privatisation d’une partie du transport du fret de l’île, au 1er juin. Yves Brien, maire du Palais et conseiller (…) -
Cimenterie, environnement et…. démocratie locale
27 septembre 2005, par VisiteurDans le dossier Cimenterie qui occupe l’actualité locale depuis début septembre, nous pouvons distinguer au moins 3 points de réflexion : un véritable déficit de démocratie locale dans la mesure où les habitants les plus concernés ont été mis devant le fait accompli ; la moindre des choses aurait été de les informer et de les consulter avant toute décision et tout vote du Conseil municipal ; cette absence de consultation et de démocratie locale peut être notée sur la plupart des grands (…)
-
La CCI veut prévenir les dépôts de bilan
4 janvier 2006, par AdminEn Morbihan, on compte 2 000 créations d’entreprises par an, « mais 50 % ne dépasseront les cinq ans d’activité. » La CCI a donc créé une cellule d’écoute pour permettre d’informer les chefs d’entreprises sur la nouvelle « Loi de sauvegarde des entreprises ».
Christian GOUEROU. Ouest-France 04/01/2006 -
Eau à Belle-Ile. Renfort de la Sécurité civile
26 décembre 2005, par AdminL’île aura connu, en 2005, des précipitations inférieures de 50 % à la normale. Le problème est que pluviométrie et ruissellement ne sont pas proportionnels. 50 % de déficit pluviométrique équivaut à 90 % de déficit de ruissellement.
Le Télégramme 26/12/2005 -
Ciment : le « oui-mais » de l’enquête
31 août 2005, par AdminJP Valdenaire écrit : « Malgré les mesures prises visant à supprimer ou réduire les conséquences dommageables d’un tel projet, des effets résiduels risquent de substituer tout au long du fonctionnement de cette unité de transformation de clinker.
Franck LECONTE Ouest-France 31/08/2005 -
Pen er vro solidaire de la Diji de Belle-Ile
13 mai 2006, par AdminA la suite de la manifestation des Bellilois lundi, organisée par l’association Diji, les responsables de Pen er vro, l’association des usagers des transports à Groix, tiennent à exprimer leur soutien et à réagir face à la décision de la SMN de se désengager au niveau d’une grande partie du fret.
Ouest-France 13/05/2006