En Bretagne, où les Verts dépassent le FN, la gauche pourrait ravir la région à Rohan.
Ambiance fébrile au siège de campagne de Jean-Yves Le Drian à Rennes. Le leader socialiste, qui a largement devancé le président sortant UMP Josselin de Rohan, n’a jamais été aussi près de faire basculer cette région historiquement à droite dans son camp.
(...)
– http://www.libe.com/page.php?Article=188348
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Le Drian (PS) prêt à limoger le duc UMP
23 mars 2004, par Admin -
Première réunion publique Agenda 21
5 juin 2007, par AdminLe maire a annoncé samedi que cette réunion se tiendra à Groix le 20 Juin.
Y seront définies les commissions qui seront proposées aux personnes intéressées pour y participer.
Renseignements complémentaires sur l’agenda 21 de la région :
http://www.region-bretagne.fr/ -
Les élus des quatre Régions atlantiques et l’Erika
8 mars 2005, par Admin - 3 commentaires« Il y aura un procès au pénal, vraisemblablement début 2006, commente Corinne Lepage. Surtout, faites des efforts pour avoir de bons dossiers, bien étayés, bien justifiés. Plus le poids des réparations économiques est important, plus les risques sur nos côtes diminueront. »
Marc PENNEC. Ouest-France 08/03/2005 -
La sous-préfecture, témoin de la vie locale
19 janvier 2007, par AdminOn construit moins, on achète moins de voitures, on voyage moins, on boit plus avant de prendre le volant. Ce résumé peut-être caricatural correspond pourtant à une morosité d’ensemble dont témoigne par ailleurs la stagnation du commerce en centre-ville.
Ouest-France 19/01/2007 -
Décentralisation : le Manifeste du conseil régional
26 octobre 2002Le conseil régional de Bretagne a rédigé un manifeste qui servira d’amorce aux Assises des libertés locales du 4 novembre à Rennes.
Ces premiers échanges ont servi à alimenter la réflexion sur le chantier de la décentralisation, et sur la réforme en préparation. La Région souhaite primo être confortée dans les domaines qui lui sont déjà dévolus (formation professionnelle, développement économique, aménagement).
Elle voudrait se voir en plus déléguer de nouvelles compétences pour la (…) -
Les raisons d’un tout petit « oui » morbihannais
31 mai 2005, par AdminComme Ouessant et Molène, l’île de Groix a vu rouge : 56,38 % de non. Les difficultés de la pêche, bien sûr, mais aussi la nouvelle loi sur le RIF, qui pourrait priver de travail certains marins de la marchande, sont, sans doute, à l’origine du vote des groisillons.
Ouest-France 31/05/2005 -
Liste de Rohan
27 mars 2004, par Admin1. Josselin de Rohan ; 2. Marie-Christine Le Ray ; 3.Fabrice Loher ; 4. Annick Guillou-Moinard ; 5. David Le Solliec ; 6. Maryannick Guiguen ; 7. Paul Anselin ; 8. Françoise Evanno ; 9. Dominique Yvon ; 10. Laurence Hermann ; 11. Marc Kerrien ; 12. Yvette Annee ; 13. Cédric Bannel ; 14. Marie-Thérèse Annezo ; 15. Hervé Jenot ; 16. Anne-Marie Duro ; 17. Maurice Olliero ; 18. Mickaelle Piel ; 19. Michel Toulminet ; 20. Alexandra Le Ny.
-
L’ostréiculture s’adresse aux chômeurs
12 septembre 2002L’ANPE et la section régionale conchylicole travaillent en partenariat
Le métier est dur, on le sait. Et manque de bras. C’est pour cela que l’ostréiculture fait de l’oeil aux demandeurs d’emploi. Une première à Vannes, où l’équipe commerce de l’ANPE en partenariat avec la section régionale conchylicole, a décidé d’éclairer sur le métier. Pour séduire.
L’idée est partie d’un constat entre l’ANPE de Vannes et le secrétaire général de la section régionale conchylicole (SRC). D’un côté, le (…) -
Office de la langue bretonne.
9 novembre 2006, par AdminLa Région vient d’accorder un complément de 120.000 euros à la subvention
annuelle de 595.000 euros versée à l’ Office de la langue bretonne, pour
l’aider à financer son fonctionnement et
ses activités.
Le Télégramme 09/11/2006 -
Conseil général. Pas de hausse des impôts en 2007
20 janvier 2007, par Admin« La caractéristique du Morbihan est de consacrer la moitié de sa capacité d’investissement à l’investissement des autres, en aidant communes et communautés de communes ». (H. Le Norcy) Ces coups de pouce permettent de contenir la pression fiscale locale.
Le Télégramme 2O/01/2007
Les quatre points qui fâchent la gauche
« Il n’y a pas d’analyse des dispositifs nouveaux mis en place pour savoir si on peut les étendre, par exemple les éducateurs spécialisés ». — « Le développement durable (…)