Anicette Jacopin doit prochainement rencontrer le responsable du service urbanisme à la préfecture. Elle demandera à ce qu’il engage un recours auprès du tribunal administratif à « chaque fois qu’il est informé d’un cas de non-respect de la loi ».
Le Télégramme 23/04/2008
Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog
Accueil > Mots-clés > Environnement
Protection environn.
-
Loi Littoral. Anicette Jacopin reçoit une lettre de menaces
23 avril 2008 -
Arrêtez le Carrelage !!
16 avril 2008Le commentaire un tantinet provocateur d’Elisabeth (http://ile-de-groix.info/article.ph...) sur l’utilisation de la base du GERBAM si elle devait être abandonnée par l’armée me remet en mémoire ce polar de notre concitoyen par intermittence.
Patrick retranscrit bien la crainte permanente des habitants du coin : voir surgir du béton partout !
-
Lorient : L’environnement s’invite dans la bataille du GERBAM
12 avril 2008Le centre est intégré au périmètre Natura 2000. « Le GERBAM dispose de la certification ISO 14001. Or, dans l’esprit du Grenelle de l’environnement, si un site industriel respecte l’environnement et doit évoluer, il ne doit pas y avoir de dégradation, sauf à prouver qu’on ne peut pas faire autrement. Et, si dégradation il y a, ce ne doit surtout pas être pour des questions économiques, ce qui est le cas dans le cadre du plan de restructuration ». Les élus locaux et la préfecture se seraient, de leur côté, (...)
-
5 avril 2008Art et environnement au programme au centre de loisirs
Ecologeste consiste en la création d’un jeu sur l’environnement. Cette année, le thème est « Mares, flaques et lavoirs, ça me botte ! ». « Les petits Groisillons travaillent depuis janvier autour de cette thématique » dit Alice Michaux
Ouest-France 04/04/2008 -
« Lafarge a une obligation en matière environnementale »
3 avril 2008Votre projet d’aller chercher du sable au large de Quiberon provoque la colère de la population. L’avez-vous abandonné ?
Tout le monde doit être convaincu que ce projet a un intérêt. On est déterminé à faire tout ce qu’on peut pour le mener à bien, mais on ne fera rien qui aille contre l’environnement et la population. Personne ne devrait être inquiet sur ce que va faire Lafarge. Mais je comprends les inquiétudes de la population. Simplement, toute l’industrie du béton a besoin d’aller chercher du sable (...) -
INFO-COMITE DE VIGILANCE-COLLECTIF AQUITAIN
30 mars 2008extraits de La Lettre de soutien du Pr Henri Augier
.../... Les rejets en mer des matériaux de dragage : une hérésie !
Le projet de « clapage » dénoncé par le Comité de Vigilance et le Collectif Aquitain consiste à immerger dans la mer au droit du Wharf de La Salie à quelques milles de la côte, les vases portuaires récoltées par dragage du port d’Arcachon. Le volume annoncé – 300.000 m3 – est considérable !
De tels rejets ne sont pas tolérables. Il est temps d’arrêter de prendre la mer pour la poubelle universelle. A-t-on seulement une idée des dégâts occasionnés aux écosystèmes benthiques par ces matériaux étrangers ?
-
Les ampoules usagées enfin collectées et recyclées !
29 mars 2008Des économies d’énergie sont réalisées car la production des tubes fluorescents à partir de verre recyclé nécessite beaucoup moins d’énergie ! En effet, la température de fusion du verre est très inférieure à celle du sable...http://www.recylum.com/
Mathieu Duchesne http://www.naturavox.fr/ -
Lorient, "Océan propre" interpelle le président de Cap l’Orient
29 mars 2008Monsieur le Président de Cap l’Orient
Nous attirons votre attention sur le fait qu’un dragage de boues doit s’effectuer actuellement sur le site de la cité de la voile, à Lorient.
Si nous ne contestons pas la nécessité de draguer ces fonds marins, nous aimerions connaître les conditions de ce dragage, le résultat des analyses de ces boues et leurs destinations.
-
Réunion Océan Propre
25 mars 2008 -
Peuple des dunes. Le site de la préfecture est « légal »
21 mars 2008« Le collectif et l’association estimaient que ce site portait « une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale qu’est le principe du caractère pluraliste de l’expression des courants de pensée et d’opinion », souligne la préfecture
Le Télégramme 21/03/2008
0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 1240