Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > SOCIÉTÉ

Pêche. La grogne gagne l’Europe

mardi 27 mai 2008

En première ligne dans ce conflit, le ministre de la Pêche Michel Barnier a souhaité que soient relevées les limites fixées par l ’ U E aux aides nationales versées à la pêche, lors d ’ un conseil des ministres européens de la Pêche en Slovénie.
Le Télégramme 27/05/2008
Pêche. Confusion et attentisme
Quand, en mars, tous étaient en mer, Les Lorientais étaient seuls en grève à tirer la sonnette d’alarme sur les aides promises qui tardaient à venir. Les trésoreries des entreprises de pêche lorientaises sont donc doublement dans le rouge.
Sophie Paitier Le Télégramme 27/05/2008
Gazole : les patrons-pêcheurs mettent la pression
Opération coup-de-poing, dans la nuit de dimanche. Une soixantaine de marins ont débarqué dans plusieurs sociétés de transformation du poisson. « Ils importent du très bas de gamme pour rester polis et, nous, nos produits de qualité restent sur le carreau. »,
Charles JOSSE. Ouest-France 27/05/2008
Nouvel appel à la grève dans les ports de pêche
Partie des ports hexagonaux, la colère des pêcheurs s’est, en effet, étendue à d’autres pays de l’UE, à commencer par le Portugal, l’Espagne et l’Italie. Les pêcheurs européens envisagent d’ailleurs une journée d’action à Bruxelles en fin de semaine.
Mer et Marine.com 27/05/2008
Lorient : les patrons-pêcheurs exclus de l’aide aux familles
L’heure n’est donc pas à l’apaisement. "Seule une pression de tous les ports européens peut faire plier Bruxelles" estiment les patrons lorientais dont l’unique revendication est désormais "Un gazole pêche européen à 40 centimes à la pompe".

Ouest-France 27/05/2008 dernière minute

Cliquez ici pour rejoindre le blog