William Duviard nous a informé d’un de ses projets agréé et voté par le bureau de l’association du Biche. (l’actualité de ces dernières semaines ne nous a permis d’en parler plus tôt)
Il s’agit de construire, avec l’aide d’un groupe d’enfants groisillons, une copie de thonier de 4m. de long, navigable avec une personne à bord.
Cette activité se déroulerait avec la collaboration de Florence le Pen, éducatrice sportive de la commune et dans les locaux inoccupés du garage à bateaux de (…)
Accueil > Mots-clés > Culture > Patrimoine-Traditions
Patrimoine-Traditions
-
Atelier enfants et copie de thonier
27 novembre 2004, par AM -
Ceux qui paient l’ISF peuvent aider le Biche
26 mai 2008, par AdminDepuis l’arrivée de partenaires solides comme Hippopotamus, Aserti, Ouest-Imprimerie et grâce aux fonds récoltés par la souscription de la Fondation du Patrimoine, les amis du Biche peuvent enfin affirmer que 2008 est l’année de la mise en chantier. Ouest-France 26/05/2008 B I C H E E N R E C H E R C H E D E F I N A N C E S L’association veut séduire, ellefait appel à ceux qui versent l’ISF et publie un petit document pour expliquer l’aventure. Les sympathisants cotisent sous forme (…)
-
Le Christ du calvaire de l’église a été repeint
1er novembre 2005, par AdminIl s’agissait avant tout de le retirer pour des questions de sécurité, car les boulons étaient endommagés. Pascal Quéré et Patrick Le Merlus ont remonté le Christ rénové sur la croix lundi matin, en fixant les nouveaux boulons, faisant ainsi en sorte que le travail soit achevé avant la Toussaint.
Ouest-France 01/11/2005 -
Le petit patrimoine de l’île sera restauré
20 octobre 2006, par Admin« Il s’agit en premier lieu de dresser un état des lieux exhaustif, en établissant pour chaque élément une fiche analytique ». Le maire ajoute que dans le cadre officiel de ce projet, un partenariat total sera mené avec Saint-Gunthiern.
Ouest-France 20/10/2006 -
Animations de l’écomusée à Port-Tudy
12 juillet 2005, par AdminL’écomusée reprend ses animations pour la saison estivale et propose le vendredi 15 juillet. Atelier d’initiation au matelotage, de 16 h à 17 h. Apprentissage des noeuds les plus utilisés ; noeud de chaise, noeud plat, noeud d’écoute, etc.
Ouest-France 12/07/2005 -
Ecomusée de Port-Tudy
6 septembre 2005, par AdminL’écomusée de Port Tudy sera ouvert du mardi 6 au dimanche 11 septembre inclus, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h. Fermé le lundi. Visites guidées et groupes, sur rendez-vous. Pour tous renseignements : contacter le 02 97 86 84 60.
-
L’écomusée prépare le printemps
6 mars 2004, par AdminLe printemps s’annonce du côté de l’écomusée, avec l’arrivée, bientôt, des
classes patrimoine et la mise en place de la nouvelle exposition temporaire.
Dans quelques semaines, Sylvie San Quirce et son équipe de l’écomusée vont
accueillir les premières classes patrimoine. Découverte de la navigation à
bord d’un cotre, techniques de pêche, atelier de matelotage, confection de
plats traditionnels...
(...)
© Le Télégramme 06/03/2004 -
La médiathèque recherche divers objets
16 juin 2005, par AdminL’association « Cartophiles et vieux papiers » organise au mois d’août une exposition de cartes postales et recherche pour l’occasion des photos du bâtiment de l’inscription maritime, tel qu’il était avant sa transformation.
Ouest-France 16/06/2005 -
Pause café : « Vivre de la mer autrefois ».
25 mars 2003Jeudi 27 mars à Locmaria aura lieu la dernière Pause café sur le thème « Vivre de la mer autrefois ».
La réunion débutera à 15 h à la Pop’s Tavern en présence de Sylvie San Quirce, Jacques Bihan, José Calloch de l’écomusée et d’autres passionnés de l’histoire locale pour commenter les photos et les cartes postales projetées sur grand écran par Yann Roland.
(...)
– Suite et Copyright © Le Télégramme 25/03/2003 -
CHAPELLES. LA GRANDE COMMUNION
19 septembre 2005, par AdminA son arrivée, il y a quatre ans, sur l’île, le recteur s’est vite inquiété du délabrement des chapelles. « Cela n’intéressait sans doute pas la municipalité ». Une soixantaine de bénévoles a donc décidé de venir à la rescousse. « Des gens parfois loin de l’Eglise. Je suis très à l’aise avec ce monde. Ils sont plus généreux que d’autres qui sont toujours à l’église ».
Gwen Rastoll Le Télégramme 19/09/2005