Roseline Guéran remerciait toute son équipe : « J’ai passé 17 ans à m’investir dans l’amicale de l’école du collège de mes enfants, il est temps de passer la main ; c’était des moments superbes », dit cette présidente, applaudie par l’assistance.
Le Télégramme 05/02/2008
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
Collège du Ponant. Plus de 200 personnes au couscous
5 février 2008, par Admin -
La chaussée du centre bourg enfin réparée
25 avril 2008, par AdminCes travaux ont d’ailleurs pris du retard. Lorsque les gars du chantier ont creusé pour effectuer les réparations sur les réseaux d’eau, ils ont eu des surprises. Il leur a donc fallu percer à d’autres niveaux, notamment autour de l’église.
Ouest-France 25/04/2008 -
Visite aux Marquises et Jumelage
15 juillet 2004, par Admin - 6 commentairesLes Roquefeuil continuent à nous donner des nouvelles de leur épopée et, à part quelques incidents prévisibles en mer, tout se passe pour le mieux.
Une ombre au tableau pourtant : l’incompréhension qu’ils ont perçue chez leurs amis de Nuku Hiva qui semblent craindre un enterrement de première classe de notre jumelage.
Alex et Gaétane n’amenaient que """. Souvenirs de ces promesses d’échange dans une ambiance de fête, de solennité et de grandes idées.""" et ils se trouvent démunis devant (…) -
Compte-rendu de la réunion du conseil municipal
1er juillet 2005, par AM - 13 commentairesConvention avec l’UFCV pour l’organisation d’un centre de loisirs et d’animation jeunesse Lecture du dossier par l’adjointe aux affaires sociales. Ce dossier a été transmis à tous les parentsd’enfants âgés de 6 à 12 ans puisque cette structure concerne cette tranche d’âge pour cet été. Le tarif est de 5 € 20 la demi-journée et 7€6O la journée, tarif duquel il faut déduire toutes les aides dont les familles peuvent bénéficier. Les enfants groisillons seront prioritaires pour l’inscription à (…)
-
Derniers jours pour s’inscrire sur les listes électorales
27 décembre 2007, par AdminIl faut remplir un formulaire d’inscription sur les listes électorales - disponible en mairie -, présenter l’original de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport en cours de validité et fournir une photocopie de ce document ainsi que d’un justificatif de domicile
(facture EDF, avis d’imposition, quittance de loyer, etc.) ou d’un
justificatif d’inscription aux impôts locaux depuis plus de cinq ans..../... Cas particuliers (...)
-
Municipales. Marie David appelle à voter Régénermel
12 mars 2008, par Admin - 7 commentairesMarie David, de la liste « Avenir et Tradition », dément formellement avoir eu des contacts avec D Yvon après le premier tour. À titre personnel, elle appelle les électeurs « qui m’ont soutenue dans ma démarche », à voter « liste entière » d’É Régénermel Le Télégramme 12/03/2008 Marie David n’a pas discuté avec Dominique Yvon « Je n’ai pas eu des contact avec D Yvon qui mène la liste « Je demande aux électeurs de voter pour la liste entière d’Eric Régénermel, Quant aux 4 jeunes candidats (…)
-
Recrute : un animateur pour un séjour de ski
6 mars 2008, par AdminA Morzine, du 11 au 19 avril 2008
Votre profil :
– Bafa en cours serait un plus
– Expérience en séjours de vacances
– Sens du travail en équipe et qualités relationnelles
– Pratique du ski alpin -
Communes. Finances à la loupe
13 février 2008, par Admin - 2 commentairesLes dépenses de fonctionnement doivent être interprétés à la lumière des services rendus à la population. Correspondent-ils vraiment à ses besoins ? Sont-ils suffisants ? Les comptes des 36.000 communes www.colloc.minefi.gouv.fr
Yvon Corre Le Télégramme -
L’association Groix Kreiz er mor et la ZPPAUP
10 septembre 2007, par Admin« Préparée en l’absence de concertation avec les habitants, la mise en place de la ZPPAUP n’est ni plus ni moins qu’une mise sous tutelle de tous les propriétaires de l’île », estime l’association.
Ouest-France 10/09/2007I -
QUI VOIT GROIX VOIT SA CROIX
3 août 2004, par Admin - 21 commentairesFélicitations à Monsieur le Maire de l’île de Groix ! Il va les avoir ses familles nanties, ses magasins de luxe et ses beaux hôtels. Les Français lambda qui, hier encore, peuplaient en majorité l’île seront bientôt tous partis et avec eux une partie de l’âme magique et sauvage de Groix.
Nous sommes des ces Français de cette base-là qui possédons un beau terrain arboré et fleuri face à la mer sur cette petite île bretonne de 3 km sur 7, jadis sans prétention. Le bord de mer étant, (…)