
12 places disponibles !
Le local jeunes de l’ile de Grox vous propose de vous former aux premiers secours.
Uniquement pour les lycéeens
10 h de formation pendant les vacances d’avril animés par l’AMSIG à Groix
INSCRIPTION OBLIGATOIRE
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
12 places disponibles !
Le local jeunes de l’ile de Grox vous propose de vous former aux premiers secours.
Uniquement pour les lycéeens
10 h de formation pendant les vacances d’avril animés par l’AMSIG à Groix
INSCRIPTION OBLIGATOIRE
« Il a fait le choix d’ouvrir sa liste à des Larmoriens de sensibilités politiques différentes, qui se retrouvent autour de valeurs de progrès. Quelle que soit leur origine, ces femmes et ces hommes ont la même volonté », explique F. Olivier-Coupeau.
Le Télégramme 01/03/2008
Quelqu’un pourrait rappeler le sens du mot "socialiste" à cette dame ?
Par exemple, s’il en reste, des militants DE GAUCHE de la section groisillonne ?
Réunion du dernier
Conseil Municipal de la mandature :
mardi 26 février à 2O heures 30
à la Salle des Fêtes.
Mieux connaître le profil socio-démographique et le parc immobilier d’une commune, tels sont les objectifs des recensements ... Six agents recenseurs ont été recrutés, ils entameront leurs visites à domicile, à partir du 19 janvier.
Le Télégramme 12/01/2006
Samedi 5 janvier, 10 h 30, salle des fêtes. Dominique Yvon, président de l’association « Vivre à Groix » présentera ses voeux.
Ouest-France 04/01/2008
« Nous souhaitons bâtir un projet solidaire, privilégiant le lien social entre générations et groupes sociaux et facilitant la vie démocratique », a-t-il souligné « Je n’ai sollicité aucun soutien de parti politique. Je souhaite être l’élu de tous ».
Ouest-France 07/01/2008
Municipales :
11 élus sur 11 candidats de la liste Régénermel au 2ème tour
Cantonales :
Denise Le Maréchal 1034 voix - 54,74 %
Dominique Yvon 855 voix - 45,26 %
Le maire de Groix, Eric Régénermel, a présenté samedi matin sa liste pour les municipales. Elle compte sept sortants et douze nouveaux. (Viviane Raude, Victor Da Silva, Mylène Leclerc)
Ouest-France Dernière minute 19/1/2008
""L’électoralisme caractérise de manière péjorative une orientation démagogique de la politique à l’approche d’une élection, où l’on prend soin de flatter l’électorat et de masquer les aspects désagréables de la réalité. Les positions et les programmes sont déterminés uniquement en fonction du gain électoral escompté.""
Après avoir vu les colonnes de la lettre municipale utilisées pour défendre des intérêts personnels, nous pouvons y lire la dénonciation de "démagogues" que nous ne sommes pas censés reconnaître puisque non nommés.
Il ne nous reste plus qu’à faire des suppositions ; ce que les lecteurs du bulletin n’ont pas manqué de faire et, pour certains, allant au plus court, en pensant reconnaître un trait de l’auteur de l’édito (...)
« La mairie a budgété une subvention cette année pour Subagrec, mais elle veut que le club fasse un effort pour les Groisillons », déclare le maire. La municipalité fournit en effet au club un local, l’eau et l’électricité et
elle désire un vrai retour pour l’île.
Ouest-France 16/08/2006