La majorité des étudiants rennais engagés dans la lutte contre le CPE vont pouvoir souffler et passer le flambeau à leurs homologues des différentes universités françaises. « Après Nanterre en début de semaine, Paris 13, Montpellier et Jussieu ont voté le blocage », se réjouit la secrétaire générale de l’Unef. Le Télégramme 24 2 2006
300 étudiants bloquent la pénétrante Hier après-midi,300 étudiants de l’IUT et de la Fac ont bloqué la pénétrante. Après un peu plus d’une heure de (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Mouvements
Mouvements
-
Manifs anti-CPE. Rendez-vous le 7 mars
24 février 2006, par Admin -
Le tribunal correctionnel d’Orléans à donné son verdict pour les 32 faucheurs de l’Ouest
25 mai 2007, par Admin - 1 commentaireLe tribunal correctionnel d’Orléans a donc finalement condamné 32 militants anti-OGM à des peines comprises entre trois et six mois de prison avec sursis pour avoir participé au fauchage de parcelles de maïs
transgénique dans le Loiret en 2006.le procureur avait demandé de la prison ferme pour certains faucheurs récidivistes..
-
Familles laïques. Unies pour les droits des citoyens
10 février 2006, par AdminL’association intervient dans la défense des services publics et de la sécurité sociale, la lutte pour le droit de tous à un logement décent, l’animation d’activités de loisirs éducatifs, la défense de la liberté d’expression ou le combat contre toute forme de discrimination.
Le Télégramme 10/2/2006 -
Grève contre les heures supplémentaires obligatoires
15 juin 2007, par Admin.../...Les travailleurs se sont mis en grève pour manifester leur ras-le-bol de l’augmentation de la charge de travail et leur écœurement de l’absence d’embauches. Certains disaient : « Notre moyenne d’âge dépasse 50 ans maintenant et ils ne veulent toujours pas embaucher nos jeunes. » L’usine compte en effet 650 salariés et plus d’une centaine d’intérimaires et de CDD.
Les travailleurs en grève réclamaient le retour au volontariat pour les heures supplémentaires, l’embauche de personnel et (…) -
Repaires de « là-bas si j’y suis »
16 mars 2006, par AdminLes « Repaires » de l’émission de France Inter, « Là-bas si j’y suis », qui se déroulent tous les jeudis soirs au Bateau Ivre de Locmaria-Plage, s’arrêtent pendant 3 semaines et reprendront le jeudi 6 avril à 21 h.
Ouest-France 16/03/2006 -
Le Peuple des dunes se lève contre le cimentier Lafarge
22 mars 2007, par AdminLe collectif breton appelle la population à une manifestation dimanche 25 mars contre le projet d’extraction de sable au large des côtes du Morbihan qui risque de mettre en péril le fragile équilibre dunaire.
Le 7 novembre 2003, trois sociétés, l’une, rennaise de dragagen filiale de Lafarge Granulats Ouest et les autres GSM et Granulats Ouest, filiale du groupe italien Italcementi, déposent au ministère de l’industrie un permis exclusif de recherche (PER) qui leur permet de sonder un (…) -
Soirée vidéos-débats :"Venezuela : Otra revolucion es possible"
11 octobre 2007, par AdminDébats du Bateau Ivre
Le samedi 20 octobre à 21 heures.
Projections vidéos de documentaires "Noticiero Indigena" faits par les indigènes de la Sierra de Perija (frontière colombienne) sur l’exploitation du charbon qui menace plusieurs communautés Wayùu, Bari et Yukpa.
Egalement, diffusion de "Notre pétrole et autres contes..." qui dénonce la politique énergétique au Vénézuela et un court sur les prisons. -
Un réalisateur invité aujourd’hui au Repaire
24 août 2007, par AdminA 21 h 30, le repaire reçoit Vincent Sorrel, le réalisateur du film /Nous sommes nés pour marcher sur la tête des rois/. Le débat portera sur le sujet du film : une autogestion insulaire dans une petite île écossaise. Entrée gratuite.
Ouest-France 24/08/2007 -
22 octobre 2007 : Jour gris
22 octobre 2007, par AM - 8 commentairesoù un Sarkozy tente de récupérer, pour sa propagande électorale, la mort d’un jeune résistant communiste.
Bravo aux professeurs de lycées qui ont refusé de participer à cette
mascarade.Qu’ils conseillent à leurs élèves d’écouter sur le net l’émission de Mermet
d’aujourd’hui (...) -
Les élus Verts et UDB favorables aux faucheurs volontaires
20 septembre 2006, par Admin« Nous espérons que lorsque le port de commerce passera de l’Etat à la Région, il y aura une vraie démarche par rapport à l’ importation de soja et autres ». Lorient est une ville qui a décidé, depuis 1998, de ne pas introduire d’aliments OGM dans l’alimentation des scolaires.
Le Télégramme 20/09/2006