Hier, le juge des référés du tribunal administratif a rejeté la requête formulée par huit étudiants de Rennes 2. L’université a indiqué « que le président de l’université avait reçu « à plusieurs reprises une délégation d ’étudiants non-grévistes », que ces derniers n’avaient « pas réussi à se mobiliser pour obtenir un vote en leur faveur »
Le Télégramme 4/03/06
Accueil > Mots-clés > Politique > Mouvements
Mouvements
-
Blocage de l’université. Pas de locaux pour les non-grévistes
4 mars 2006, par Admin -
Pompiers. Les syndicats reprennent leur mouvement
24 mai 2006, par AdminLa réunion qui s’est tenue hier ne leur a pas donné satisfaction. « Les organisations syndicales sont déçues. En effet, les mesures d’ urgence envisagées par la direction sont loin d’être à la hauteur des objectifs espérés. Les syndicats de sapeurs-pompiers dénoncent une vision purement comptable du conseil d’administration. »
Le Télégramme 24/05/2006 -
France Telecom. Appel à la grève le 27 septembre.
25 septembre 2007, par AdminLes revendications de CGT, SUD, CFDT, FO, CGC : aucune fermeture de site, l’arrêt du transfert des emplois à la sous-traitance et des délocalisations, l’arrêt du désengagement de France Telecom dans les petites villes, les améliorations des conditions de travail...
Le Télégramme 25/09/2007 -
Tous et toutes dans la rue le 7 mars
1er mars 2006, par AdminTous et toutes dans la lutte contre le Contrat Première Embauche !
Depuis plusieurs semaines,à Brest ,Nantes en passant par Rennes, Lannion, Lorient, sans oublier les dizaines de lycées et communes qui ont connu des mouvements de protestations, les jeunes, notamment lycéens et étudiants de Bretagne sont à l’avant-garde de la lutte contre le Contrat Première Embauche. Ce contrat ramène les jeunes travailleurs vers toujours plus de précarité, en les livrant à l’arbitraire patronal le plus (…) -
Salaires dans les fonctions publiques : appel à la grève jeudi
7 février 2007, par AdminLe syndicat CFDT appelle les salariés de la Fonction publique à une journée d’action et de grève, jeudi. Les syndicats appellent aussi à la mobilisation pour lutter contre les suppressions d’emplois dans l’enseignement privé et public.
Le Télégramme 07/02/200 -
Cache-misère
18 février 2008, par AdminOn attendait le président sur un retour aux fondamentaux, à l’école, respect de l’autorité et apprentissage de la lecture et de l’écriture. Il nous sort des leçons de morale à l’américaine. Comme si la religion devait comme au bon vieux temps cacher les misères. Et apaiser les révoltes.
Christine Clerc Le Télégramme 18/02/2008. -
Les militants anti-OGM mobilisés autour du cargo
29 janvier 2005, par Admin« On a choisi Lorient, pour notre action, car c’est le 2e port français en terme d’importation de soja. Dont une part majoritaire d’OGM » justifie Lilian Le Goff.
Les dockers quant à eux, ont refusé de démarrer le déchargement. « Nous ne pouvons travailler sous le contrôle des forces de l’ordre au pied des grues. »explique Henri Le Fay, pour la CGT.
Françoise ROSSI. Ouest-France 29/01/2005 -
Samu. Préavis de grève des pilotes d’hélicoptères .
7 août 2007, par AdminLes pilotes d ’ hélicoptères travaillant pour le Samu et les sociétés de sauvetage sont appelés à faire grève les 14 et 15 août pour protester contre l ’ absence d ’ ouverture de négociations sur leurs conditions de travail, a annoncé hier la CGT.
Le Télégramme 07/08/2007 -
Durable et surtout... solidaire ! J. C. Pierre, réseau Cohérence.
16 janvier 2006, par AdminIl revient à tous ceux qui refusent de se résigner aux seules lois du marché, d’agir en conséquence, pour favoriser la mise en oeuvre d’un véritable développement, durable... et solidaire. C’est une voie - sans doute même la seule - pour redonner un sens au mot progrès.
Ouest France 16/01/2006 -
décroissance équitable. Etats généraux
1er juillet 2006, par AdminA Saint-Nolff, les 7, 8 et 9 juillet. L’ambition est de changer l’imaginaire pour mettre le cap sur des valeurs existentielles qui peuvent plonger dans l’opprobre les causes multiples des défaillances sociales, humaines et politiques du système actuel. Renseignements : 02.97.66.54.93,
Le Télégramme 01/07/2006