« Nous espérons que lorsque le port de commerce passera de l’Etat à la Région, il y aura une vraie démarche par rapport à l’ importation de soja et autres ». Lorient est une ville qui a décidé, depuis 1998, de ne pas introduire d’aliments OGM dans l’alimentation des scolaires.
Le Télégramme 20/09/2006
Accueil > Mots-clés > Politique > Mouvements
Mouvements
-
Les élus Verts et UDB favorables aux faucheurs volontaires
20 septembre 2006, par Admin -
Forum social du Morbihan à Etel
29 janvier 2008, par AdminLes rencontres permettent un rapprochement des politiques ainsi que des revendications sociales et des enjeux environnementaux. Débats, films ont mis le doigt sur des problématiques liées à la santé et sa protection, aux énergies, aux transports maritimes, à l’agriculture durable.
Ouest-France 28/01/08 -
Grève à l’ANPE contre « la chasse aux chômeurs »
14 juin 2006, par AdminL’intersyndicale dénonce la mise en ouvre du suivi mensuel personnalisé des demandeurs d’emploi. « Ce n’est pas un accompagnement mais un renforcement du contrôle », déplorent des agents qui ont l’impression d’être plus censeur que conseiller.
Le Télégramme 14/06/2006 -
CPE : 200 lycéens bloquent la gare de Lorient
3 avril 2006, par AdminPeu après 11 h ce lundi, environ 200 lycéens de Lorient, Lanester et Hennebont se sont installés sur les voies ferrées en gare de Lorient et bloquent la circulation des trains.
Ouest France 03/04/2006 -
Opération « A coeurs ouverts » au Repaire
30 juin 2006, par AdminTel est le sujet du film et du débat au moment où l’émission de Daniel Mermet « de battre va s’arrêter », si l’opération à coeurs ouverts pour la sauver, sous forme de signatures de pétitions, est suivie malgré tout d’un « rejet » arbitraire... A partir de 21 h au Bateau Ivre à Locmaria.
Ouest-France 30/06/2006 -
CPE : 3 000 manifestants battent le pavé de Lorient
17 mars 2006, par AdminDans le cortège, le CPE se décline à toutes les sauces : « Crise profonde évitable », « Contrat pour esclaves », « Conçu pour exploiter » ou « Cherche pigeon à embaucher ». Samedi, si les « trois-quarts » étudiants et les « premières lignes » salariés répondent à l’appel, le pack anti-CPE pourrait transformer l’essai.
Christian GOUEROU. Ouest-France 17/03/2006 -
Marins du monde en route vers Haïti.
10 mars 2003 - 2 commentairesDe Port-Louis, ils vont convoyer un chalutier et l’offrir aux pêcheurs artisans
Marins du monde est une toute nouvelle association qui s’est créée à Port-Louis. Elle va se charger de convoyer un petit bateau de pêche en Haïti, pour soutenir les pêcheurs artisans du cru.
Créée en octobre 2002 à Auray, Marins du monde (1) s’amarre finalement à Port-Louis, où elle a installé son siège. Présidée par Alain Malardé, plus connu ici pour ses opérations à la tête de la Confédération maritime, (…) -
*Cohérence et non-violence*
1er mars 2007, par AdminLe réseau Cohérence qui regroupe 120 associations bretonnes engagées dans des pratiques de développement durable et solidaire *condamne le saccage des locaux de l’association Eau et Rivières de Bretagne et les menaces proférées à l’égard d’un élu*.
Ces pratiques desservent le monde agricole ; elles ne peuvent être que le fait d’esprits faibles, incapables de comprendre que d’une manière ou d’une autre *la pollution qui est atteinte à la vie coûte très cher à la nation* et porte préjudice à (…) -
L’ANIMATEUR DU SITE BELLACIAO RELAXÉ
3 octobre 2007, par Admin - 8 commentairesLa plainte d’Alstom jugée irrecevable.
Roberto Ferrario, porte-parole du collectif Bellaciao, était jugé le 11
septembre dernier pour diffamation publique pour avoir hébergé sur le
site de l’association militante un article de l’USM-CGT..../... Hier, le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire a prononcé la relaxe de Roberto Ferrario.
Merci à tous pour votre soutien ! (TM)
-
Greenpeace aborde un cargo d’OGM
26 janvier 2005, par AdminGreenpeace va accompagner le Golden Lion jusqu’à Lorient, où il est attendu jeudi dans la soirée.
« Nous appelons à une mobilisation dès que le bateau sera à quai et à un rassemblement, vendredi matin, sur le port pour protester contre le déchargement de ce soja en Bretagne. »
Françoise ROSSI. Ouest-France 26 janvier 2005