Un long cortège a scandé un « non au totalitarisme alimenTerre » des OGM. Militants d’Attac, de Greenpeace, des Amis de la Terre ; élus de partis de gauche ; syndicalistes, faucheurs volontaires et membres de la Fédération des agriculteurs biologiques. Michel TANNEAU. Ouest France 30/03/08 Anti-OGM. La Bretagne en force « Les sondages sont clairs : 70 à 80 % des consommateurs ne veulent pas des OGM, souligne F. Dufour de la Confédération paysanne. Mais le lobbying est extrêmement fort de (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Mouvements
Mouvements
-
Forte mobilisation anti-OGM dans les rues de Rennes
30 mars 2008, par Admin -
Manifs anti-CPE. Rendez-vous le 7 mars
24 février 2006, par AdminLa majorité des étudiants rennais engagés dans la lutte contre le CPE vont pouvoir souffler et passer le flambeau à leurs homologues des différentes universités françaises. « Après Nanterre en début de semaine, Paris 13, Montpellier et Jussieu ont voté le blocage », se réjouit la secrétaire générale de l’Unef. Le Télégramme 24 2 2006
300 étudiants bloquent la pénétrante Hier après-midi,300 étudiants de l’IUT et de la Fac ont bloqué la pénétrante. Après un peu plus d’une heure de (…) -
CPE. Les jeunes Bretons à la pointe de l’opposition
15 février 2006, par AdminLe contrat première embauche (CPE) continue de mobiliser ses opposants. Hier encore, des centaines de lycéens, étudiants principalement, mais aussi des salariés d’entreprises et des retraités, ont gagné le pavé et multiplié les actions de Rennes à Brest. Le Télégramme 15/02/2006
Étudiants et lycéens ont défilé ensemble, hier après-midi « CPE = Contrat de promotion de l’esclavage » ou « Le CPE tue », les slogans sont portés haut : « À bas, à bas, la précarité » et « Résistance », (…) -
Familles laïques. Unies pour les droits des citoyens
10 février 2006, par AdminL’association intervient dans la défense des services publics et de la sécurité sociale, la lutte pour le droit de tous à un logement décent, l’animation d’activités de loisirs éducatifs, la défense de la liberté d’expression ou le combat contre toute forme de discrimination.
Le Télégramme 10/2/2006 -
Intermittents. Occupation de la direction de l’Assedic à Rennes.
23 février 2006, par AdminHier, une centaine d’intermittents du spectacle selon les organisateurs, ont occupés durant quelques heures la direction des Assedic de Bretagne pour présenter leurs revendications sur leur régime d’indemnisation chômage. Le 8 mars, s’ouvrira une nouvelle journée de négociations.
Le Télégramme 23 2 2006 -
CPE. Les causes de la rébellion bretonne
17 avril 2006, par Admin« Ce ne sont pas les damnés de la terre qui se sont révoltés , note C. Le Bart, ce sont des familles et des jeunes non pas en situation d’échec mais d’attente et qui ont le souci de se maintenir socialement. » Ces familles qui placent très haut les valeurs de l’éducation se seraient-elles senties trahies par le CPE ?
Yvon Corre Le Télégramme 17/04/2006 -
Lanester : référendum pour la ratification du traité de Lisbonne
29 décembre 2007, par AdminVu adopté par le Conseil Municipal de Lanester, le 20 décembre 2007
Le nouveau traité dit "de Lisbonne" qui vient d’être approuvé par les chefs des gouvernements européens doit être maintenant soumis à ratification.
Ce texte qui remplace le projet de Traité Constitutionnel Européen (TCE), rejeté majoritairement par le peuple français lors du référendum de mai 2005, reprend un certain nombre de dispositions essentielles du défunt T. C. E (...)
-
Port de pêche : la grève aboutit à un accord
11 septembre 2007, par AdminDe mémoire de syndicalistes, la dernière grève des personnels du port remonte à plus de dix ans. L’accord porte sur « une revalorisation globale de 3,5 % », intéressant les salaires, les indemnités et l’enveloppe de points pour les promotions.
Charles JOSSE. Ouest-France 11/09/2007 -
Lorient : grève au port de pêche
10 septembre 2007, par AdminLa cinquantaine d’ouvriers et employés du port de pêche ont arrêté le travail cette nuit à minuit. Les personnels réclament une meilleure revalorisation des salaires que celle proposée par la direction du port.
Ouest-France 10/09/2007 -
Repaires de « là-bas si j’y suis »
16 mars 2006, par AdminLes « Repaires » de l’émission de France Inter, « Là-bas si j’y suis », qui se déroulent tous les jeudis soirs au Bateau Ivre de Locmaria-Plage, s’arrêtent pendant 3 semaines et reprendront le jeudi 6 avril à 21 h.
Ouest-France 16/03/2006