Accueil > Environnement > Lylian Le Goff : l’avenir est dans l’assiette
Lylian Le Goff : l’avenir est dans l’assiette
lundi 26 mars 2007, par
« 80 % des maladies que nous déclarons sont en lien avec notre alimentation, dit L Le Goff. Mais si les éléments de l’environnement sont altérés, les aliments le sont aussi. Il faut donc réfléchir de façon globale. Il ne suffit pas de prôner l’agriculture bio. »*
Ouest-France 26/03/2007
Manger mieux pour une meilleure santé
Mais le produit bio n’est pas à la portée de toutes les bourses. L Le Goff le déplore. « Il n’y a aucune volonté politique pour changer les modes de production. » En France, le bio n’occupe que 2 % de la surface agricole utile, contre 15 % en Autriche. »
Charles JOSSE. Ouest-France 26/03/2007
Salon Terre ! : « Rendre le durable désirable »
P. Loget, vice-présidente (verte) de la Région, a trouvé la formule qui résume le mieux l’objectif : « Ici, on a réussi à rendre le durable désirable ». Le salon Terre ! est encore ouvert aujourd’hui, au parc des expositions de Lanester.
Paskal Mazé Le Télégramme 26/03/2007
A. Jacquard : « Merci à la terre d’être si petite »
Cet avenir, il ne faut pas le craindre. Albert Jacquard est convaincu que les problèmes de l’humanité ne peuvent être résolus avec les méthodes qui les ont produits.
Seules l’ouverture et la coopération des hommes y parviendront.
Le Télégramme 26/03/2007
« Une terre mieux partagée de tous »
Anumita Roychowdhury est directrice du Centre pour la Science et l’Environnement en Inde. Le CSE tente de faire comprendre aux gens l’importance du transport en commun. On leur explique qu’on s’est trompé en favorisant la production de voitures individuelles.
Le Télégramme 25/3/2007