Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Environnement

Lorient : L’environnement s’invite dans la bataille du GERBAM

samedi 12 avril 2008

Le centre est intégré au périmètre Natura 2000. « Le GERBAM dispose de la certification ISO 14001. Or, dans l’esprit du Grenelle de l’environnement, si un site industriel respecte l’environnement et doit évoluer, il ne doit pas y avoir de dégradation, sauf à prouver qu’on ne peut pas faire autrement. Et, si dégradation il y a, ce ne doit surtout pas être pour des questions économiques, ce qui est le cas dans le cadre du plan de restructuration ».
Les élus locaux et la préfecture se seraient, de leur côté, montrés sensibles aux problèmes de dégradation, mais aussi en matière de retombées sur le tourisme. En effet, le GERBAM s’étale sur 1600 hectares, dont 400 de terrains militaires, et dispose d’un trait de côte non négligeable.

Mer et Marine 11/04/2008

Commentaires

  • Et bien voilà un emplacement tout trouvé pour un parc éolien offshore ou non.Là,à la différence du projet de la pointe des Chats,pas d’impacts sur une zone classée réserve naturelle(câbles,sous-station électrique...),pas de suppression d’une zone de pêche importante pour les pêcheurs et certainement moins de problèmes pour l’acheminement du matériel.......E Mahé

Cliquez ici pour rejoindre le blog