Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Contributions

lettre aux Groisillons

vendredi 30 septembre 2005

Nous avons pu découvrir et apprécier une île que nous ne connaissions pas, son histoire, sa richesse, son accueil chaleureux. Grâce aux descriptions de Georges nous avons pu apprécier, les paysages au cours de nos superbes ballades.

De plus les Groisillons sont très sympathiques lorsque nous allions nous promener seuls durant notre séjour, les commerçants nous ont toujours très bien accueillis que ce soit au port ou au bourg. Ils se sont toujours rendus disponibles lorsque nous avions besoin de lire une carte pour consommer quelque chose ou faire des achats.

Les passants que nous rencontrions sur notre chemin et que l’on interpellait pour nous indiquer la route nous ont toujours répondu avec le sourire, cela s’entendait dans leur voix. Visiblement les utilisateurs de canes blanches ou de chiens guides ne dérangeaient pas la population locale bien au contraire.

Merci mille fois aux Groisillons population et commerçants.

Nous reviendrons sur votre île merveilleuse.

Marie-Laure - Catherine - Bernard - Cathy - Marinette.

Commentaires

  • C’est réconfortant de constater que la majorité des Groisillons accepte bien le séjour d’handicapés surl’île.
    Je suis confuse de voir que l’adresse des Ricard ne figure pas dans nos listes d’hébergement (Sans doute parce qu’elle ne figure pas non plus dans les listes que nous recueillons à l’OT). Je me documente et répare cette injustice.
    AM

Cliquez ici pour rejoindre le blog