Accueil > Société > Les pêcheurs poursuivent la grève
Les pêcheurs poursuivent la grève
18 mars 2008, par AdminLes marins exigent que le président de la République tienne sa promesse d’un litre de gazole à 0,30 €. Le directeur des AFMAR s’était déplacé pour tenter d’expliquer les mesures d’urgence mises en place par l’État. Il n’a pas convaincu les marins.
Charles JOSSE. OUEST FRANCE 18/03/2008
Pêche. Le ton monte
Depuis les promesses faites par Nicolas Sarkozy, le 6 novembre, au Guilvinec, ils ne voient toujours rien venir. Les pêcheurs de Saint-Quay-Portrieux et de Lorient ont poursuivi leur action, hier, en se rendant sur les quais du Guilvinec.
Jean Le Borgne Le Télégramme 18/03/2008
Pêche. Une profession divisée mais mobilisée
Le plan Barnier va entrer en action pour le mois de juin, « mais c’est trop tard », estime t-on dans les rangs des pêcheurs en colère.Autre revendication entendue hier, la « double peine » qui touche les professionnels, surpris en infraction sur la législation.
Le Télégramme 18/03/2008