Accueil > Environnement > Le procès de l’Erika devrait durer quatre mois

Le procès de l’Erika devrait durer quatre mois

lundi 12 février 2007, par Admin

D’entrée de jeu, suspense : certains avocats vont plaider l’incompétence du tribunal. Le groupe pétrolier Total par exemple va plaider qu’en tant qu’affréteur au voyage - sorte de locataire très temporaire du navire - il ne peut être tenu pour responsable du naufrage.
Bernard LE SOLLEU. Ouest-France 12/02/07
Erika. Les indemnisations n’ont rien effacé
Il est paludier à Batz-sur-Mer (44) ; elle est ostréicultrice à Locoal-Mendon (56). Charles et Dominique Perraud sont membres des deux professions qui ont le plus souffert de la marée noire de l’Erika, dont le procès s’ouvre aujourd’hui à Paris.
Michel Le Hébel Le Télégramme 12/02/07
Près de 130 M€ déjà déboursés
Certains de ces dossiers font toujours l’objet d’actions en justice Ces dossiers d’indemnisations n’ont pas été simples à gérer. Ils ont été aussi à l’origine, dans certains milieux ou communes, de jalousies, dissensions et parfois d’excès.
Le Télégramme 12/02/07
Procès du naufrage de l’« Erika »
« Ca sera encore un coup d’épée dans l’eau » Un scepticisme parfois teinté de révolte. Ce sont les sentiments les plus répandus à Ploemeur, à l’ouverture du procès de l’ Erika. « Est-ce que cela changera quelque chose ? » s’interroge le patron de la maison de la presse.
Pierre-Henri ALAIN Libération 12/02/07
Procès de l’Erika : 15 prévenus et bien des questions en suspens
Outre les quatre mois d’audience prévus, il faudra ensuite compter, en cas de condamnation, sur les procédures d’appel. Enfin, si condamnation au pénal il y a, l’affaire sera alors jugée au civil. Mer et Marine 12/02/07
http://www.meretmarine.com/diaporama.cfm?id=103851&page