Accueil > SOCIÉTÉ > Le centre de loisirs pour adolescents ouvre ses portes

Le centre de loisirs pour adolescents ouvre ses portes

mercredi 20 juillet 2005, par Admin

Face aux attentes des ados, il fallait trouver un endroit pour centraliser leurs loisirs. « Le concept s’adresse à des ados qui sont dans une attente et s’inscrit dans une démarche de suivi », fait remarquer le maire.

Ouest-France 20/07/2005

Commentaires

  • L’ouverture ne se fera pas si aucun ados ou parents se présentent à la seconde réunion le Mardi 26 à 10h. Mais bon il faut dire que les ados Groisillions ne sont pas vraiment adepte de l’encadrement. A 13-18ans ils sont déjà tous autonomes.

  • Encore du Bla Bla Bla du maire et de son adjointe aux affaires sociales complétement déconnectés de la réalité.
    JLK

    • Ils sont déconnectés de la réalité c’est vrai, mais bon je ne pense pas que tu sois réellement la personne la plus proche de la réalité. Trop occuper à descendre le maire pour soutenir le prochain, que tu ne prend même pas le temps de lire et de comprendre le projet mis en place pour les ados. Le fait est que les ados pour la plupart entre 15-18 et plus ne veulent pas être encadrer, ils souhaitent plutôt un endroit à eux, un local pour jouer écouter de la musique, fumer de l’herbe et boire un coup. Que la mairie désire les reprendre en main est compréensible mais pas réellement efficace.

    • Si les ados de 15 à 18 ans ne souhaitent pas avoir d’activités encadrées, alors peut-être faut-il centrer l’action sur les jeunes de 12 à 15 ans. Cela éviterait peut-être une coupure lorsqu’ils grandiraient...
      Ne pas laisser possible l’accès aux jeux du cybercentre aux heures d’ouverture du CLSH qui leur
      seraient consacrées pourrait être aussi une éventualité.
      AM

    • ""complétement déconnectés de la réalité.""
      C’est la tendance générale de tous les élus quand ils ont le nez dans le guidon (et surtout, quand ils ne prennent pas pour argent comptant les avis de leur coterie...).
      Il reste que si l’info se confirme que l’UFCV a privilégié des recrutements de Lorientais plutôt que de
      Groisillons, ça expliquerait les réticences à l’inscription.
      C’est le risque de la délégation à des structures extérieures. Et, malheureusement, il y aura (s’il n’y a déjà eu) d’autres couacs, notamment avec Cap l’Orient. Aux citoyens de se montrer attentifs, notamment lors des délibérations du conseil municipal. Mais hélas, et semble-t-il à Groix plus qu’ailleurs, il est plus facile de fomenter en secret que de venir exprimer son mécontentement en public. Comme je l’ai déjà
      dit, courageux mais pas téméraires les anonymes...
      AM

    • L’UFCV n’a pas préféré embaucher des Lorientais. Enfaite deux Groisillions ont été embauchés pour 2 mois et un stagiaire Groisillion sera embauché le mois d’Aout. Si un directeur non insulaire à été embauché c’est que la seul personne qui aurait pu prendre son poste sur groix (Florence LP) a refusée la proposition qui lui était faite de diriger le clsh. Pour ce qui est des animateurs, une non groisillonne a été embauchée (en effet) mais seulement parce-que les seuls groisillons formé à l’animation (Bafa) et présent à l’entretient ont refusé de travailler pour l’UFCV pour des raisons de salaires qui sont moins agréables que les rémunations de la mairie (mais les associations dans l’animation sont toutes concernées pas ce problème). Je présise que l’Ufcv devant payer le logement des animateurs continentaux préfére de loin embaucher des Groisillions.

    • "les ados pour la plupart entre 15-18 et plus ne veulent pas être encadrer, ils souhaitent plutôt un endroit à eux, un local pour jouer écouter de la musique, fumer de l’herbe et boire un coup."

      Vite vite l’adresse ! qu’on s’amuse enfin un peu, parce qu’à vous lire c’est pas la fête du slip tous les jours.

      Fañch

    • Toujours pas téméraires les anonymes même quand ils ne sont pas d’accord entre eux...
      Peut-on supposer que l’info ci-dessus est plus fiable que la précédente ? On l’espère !
      AM

    • Il faut arrêter comment on faisait avant, à mon époque et pourtant je suis jeune, il n’y avait pas de centre de loisir et pourtant on savait s’amusé, je pense que sur Groix il y a assez de choses à faire. De toute manière maintenant les jeunes sont perdus avec rien, ils manquent de projets pour s’amusé. Le Maire fait de son possible et que soit lui maintenant ou un autre il y aura toujours des critiques c’est ça qui est malheureux.

    • L’info est donnée par un animateur du CLSH, donc je pense savoir qui travail avec moi et connaître les autres Bafa Groisillions. Mais le problème c’est que de fausses rumeurs circulent, c’est trop facile de critiquer mais pourquoi pas le faire lorsqu’on est sur de quoi on parle.

    • toujours pas de signature, comment vous croire ?

      jp

    • c’est qui vous ? vous dîtes être jeune, prouvez-le !

      jp

    • Oui, ça dénote un malaise certain cette absence de signature.. Se faire reconnaître comme étant "un animateur du CLSH" et ne pas mettre son nom, ça veut dire quoi ? Une culture de l’anonymat comme on la pratique dans les pays sous régime dictatorial !
      Comment peut-on avoir des enfants en charge et ne pas montrer l’exemple de la responsabilité ? Je me pose des questions et pas seulement au sujet des échanges sur le CLSH, sur l’impossiblilité qu’ont certains de ne pas faire la différence entre les messages non argumentés voire mensongers et ceux qui posent question, avec usage quelquefois même abusif du conditionnel.
      Mais quand on est obligé de faire un triste constat sur l’orthographe, on peut aussi sans doute se poser des questions sur l’usage de la conjugaison...
      AM

    • je suis une groisillonne et j’ai 28 ans, je suis de l’année 1977

    • à la question "qui êtes-vous", ici on ne répond pas par son nom mais par sa "nationalité" :)
      Faudra prévenir les gendarmes à chaque nouvelle fournée pour qu’ils ne soient pas surpris par une pratique qu’on ne rencontre nulle part ailleurs...
      AM

    • "tu es trop radars sur les bords" je ne vois pas en quoi ça t’avancerai d’avoir mon nom ?

    • Le jeudi 28 juillet 2005, ANONYME écrit : "tu es trop radars sur les bords" je ne vois pas en quoi ça t’avancerai d’avoir mon nom ?

      J’aime bien "ton" tutoiement, anonyme !

      Et toi, tu n’as pas de radar pour penser que je peux effacer tes messages non signés... "Sois" plus modeste et moins arrogant.

      Henri Ménard - Groix

    • ""Le fait est que les ados pour la plupart entre 15-18 et plus ne veulent pas être encadrer, ils souhaitent plutôt un endroit à eux""
      UN BRUIT QUI COURT dit qu’effectivement les ados ne veulent pas d’animateur, seulement un local sans surveillance. Qui répondrait favorablement à cette demande ? On verra comment agira le prochain maire mais si Sarkozy dirige encore l’UMP à cette date, je doute que les jeunes groisillons obtiennent satisfaction avec un (ou une) maire de droite....
      AM