Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Environnement

Lanester Le Peuple des dunes reçu en mairie

jeudi 9 août 2007

Plusieurs associations ont déposé un recours devant le tribunal administratif au nom du collectif du Peuple des dunes pour une irrégularité sur le dernier permis de construire signé par le maire, sous la contrainte de la préfecture.
Le Télégramme 09/08/2007
Extraction de sable : toujours le bras de fer
Pour Thérèse Thiéry, « .Pour l’activité sablière, ce n’est pas un non systématique. Elle est nécessaire à l’ensemble des secteurs du bâtiment et des travaux publics. Le Morbihan utilise un million de tonnes de sable par an. »

Christian GOUEROU. Ouest-France 09/08/2007

Portfolio

Commentaires

  • Maire de gôôche et extractions de sable

    Madame Thiery dit avoir participé "à titre personnel" à la manif contre l’extraction de sable.
    Mais comme maire, elle admet qu’ ""Elle est nécessaire à l’ensemble des secteurs du bâtiment et des travaux publics".
    Si l’on rapproche cette position de celle de la région qui soutenait le projet d’élevage de cabillauds à Groix et de celle du président de Cap Lo qui juge nécessaire de faciliter l’arrivée de Panamax à Lorient ainsi que celle de millions de tonnes d’aliments-bétail garantis OGM, on a toutes raisons de craindre le soutien des socialistes à la politique destructrice du gouvernement.
    Alors que je faisais part de cette crainte à Dominique Voynet présente hier à la Fête de la Place, sa réponse a été : "Les socialistes, c’est qui ça ?"
    Mon esprit de l’escalier ne m’a pas permis de lui répondre : "ceux qui vous ont donné des signatures pour la dernière présidentielle".
    Bref, entre la patronne des Verts qui ne sait plus à qui elle doit son siège de sénatrice, des élus du coin navigant de Génération Ecologie à la gôôôche" on est en droit de se demander à quelle sauce on va être mangés l’année prochaine.
    La seule certitude est que, de toutes façons, l’environnement et les emplois qui découlent du tourisme sont menacés.
    AM

    légende : avec le sourire mais sans compromission de l’un ou de l’autre

Cliquez ici pour rejoindre le blog