Fanfare sur les quais de Port Tudy, avec des groupes de musique et de danse : « Fô-lyre », « Breiz Polynésia », les danseurs basques de « Biez-Bat datza taldea », le cercle celtique de Groix et le bagad de Cap Caval.
« La veuve de Saint Pierre », présentée par Patrice Leconte, ouvrira ce Festival.
– voir le télégramme 27-08-02
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
Ouverture du festival mercredi avec :
27 août 2002 -
Des réalisateurs bretons tournent à Port-Lay
27 décembre 2006, par AdminAssisté par une équipe de techniciens recrutée pour l’occasion, chaque réalisateur a pu tourner une courte fiction inspirée de la réalité insulaire. Le documentaire intitulé « Qui voit Groix », sera projeté dans le cadre du Festival insulaire en août 2007.
Le Télégramme 27/12/2006 -
Menaces sur les vieilles charrues
5 juillet 2003Karaez, d’ar 4 a viz Gouere 2003 COMMUNIQUE DE PRESSE
Le syndicat majoritaire chez les intermittents du spectacle, la CGT, appelle à boycotter le festival des Vieilles Charrues, festival phare en Bretagne qui s’autofinance à 99%, Pour nous SLB, la CGT se trompe de cible.
Qu’elle s’attaque aux festivals « organiques » dépendant du système français, par exemple, celui d’Avignon en ligne de mire, le Francofolies de la Rochelle et bien d’autres qui ne vivent que par les subsides de l’Etat (…) -
Festival de Cinéma de Douarnenez
25 août 200218.000 entrées au Festival de Cinéma.
Hier soir, s’est achevée la 25 e édition du Festival de Cinéma de Douarnenez consacrée à la mondialisation. Les organisateurs en ont tiré un bilan très satisfaisant puisque le nombre d’entrées dans les salles obscures, aux débats, et expositions... est évalué à 18.000.
Le Festival 2003 aura pour thème les Kurdes.
– Copyright Le Télégramme 25/08/2002 -
Reportages durant le FIFIG
19 août 2004, par AdminBientôt dans cette rubrique, retrouvez des reportages, des interviews, des extraits sonores, des photos...
** sur le site du FIFIG :
Festival International du Film Insulaire du 25 au 29 Août 2004
4 éme Edition : CAP CARAÏBE
Né sur l’Île de Groix il y a 4 ans, ce jeune Festival a d’ores et déjà gagné un pari : faire converger vers cette petite île bretonne du Morbihan la production cinématographique et audiovisuelle d’îles du monde entier. Cette année encore, plus de 250 documentaires (…) -
Le Festival du film insulaire accueille les bénévoles
17 août 2006, par AdminSuite à l’appel lancé ces derniers jours, une réunion s’est tenue samedi et les premiers bénévoles ont été accueillis par les responsables. Grâce à la mobilisation de gens qui ont travaillé des jours et des heures durant, le site de Port-Lay a été en partie rénové et modernisé.
Ouest France 17/08/2006 -
Réunion d’accueil des bénévoles du Festival.
13 août 2006, par AML’équipe responsable du Festival a accueilli hier à Port-Lay les bénévoles de l’édition 2006 présents sur l’île. Quelques anciens rempilent et des nouveaux se joignent à eux, notamment, et c’est heureux, des Groisillons.
La visite d’une partie stratégique des lieux a permis de se rendre compte de l’énorme travail accompli dans l’ombre depuis quelques semaines, notamment par Jaja qui a débarrassé l’usine du "merdier" qui y était accumulé (...)
-
FIFIG - Lu dans : Elle du 25/7
26 juillet 2005, par AdminLa magie du cinéma à ciel ouvert avec la mer en toile de fond : c’est celà le festival de l’île de Groix (au large de Lorient).
Au programme : la production cinématographique et audiovisuelle d’îles du monde entier.
(...) le nez dans les étoiles, vous êtes devant un écran géant gonflable pour la projection désormais mythique de la soirée d’ouverture. Et puis, partout, de la musique des îles. (...)
Elisabeth Weissman -
Film insulaire : Groix met le cap sur Cuba
17 août 2007, par AdminPour la première fois, un camping gratuit se tiendra pendant le Festival. Un bateau rejoindra le continent, chaque soir à 1 h du matin. Réduction sur l’aller/retour Lorient-Groix sur présentation du forfait à la gare maritime. www.filminsulaire.com.
Ouest-France 17/08/2007 -
Groix : le ciné réunit la famille des îles
29 août 2003, par AdminL’île Maurice au programme hier soir, La Réunion ce vendredi
Le festival du film insulaire vit son troisième épisode en pente douce.
Depuis l’ouverture mercredi soir, le ciné des familles ne semble plus
vouloir désemplir. Tant mieux pour le genre documentaire qui a, visiblement,
à Groix, trouvé ses marques.
(...)
Ouest france 29-08-03