Accueil > ARTS, CULTURE & SPECTACLES > FEST NOZ

FEST NOZ

lundi 25 juillet 2005, par Jean PICART

La musique trad. a encore de beaux jours devant ... nous.

Vendredi soir, la salle des fêtes était remplie d’amateurs de Gavottes, Plinns, Scottishs, et autres Kost ar C’Hoet qui malgré la chaleur n’ont pas démérité jusque tard dans la nuit.

Quatre groupes étaient venus animer le Fest Noz organisé par le Cercle Celtique de Groix.

Après quinze jours d’initiation quotidienne menée par Elisabeth Mahé, les surrections, pas chassés et moulinets n’avaient plus de secret pour les vacanciers de juillet. Les musiciens furent étonnés et naturellement ravis par l’affluence sur la piste et la qualité des danseurs. Un "boeuf" à n’en plus finir a clôturé la soirée, réunissant "Les V’lacor", des pro de la Mazurka, "Yonalou", un groupe dynamique de jeunes qui n’en sont pas à leur première prestation à Groix, "les Carrément chauves", un couple de sonneurs qui décoiffe, et "Evel Evel", deux commères au chant qu’on n’oubliera pas de si tôt.

Les amis du Cercle ont d’ailleurs reconnu en l’une d’elle Amélie Chatté, une enfant du pays, une voix qui promet. On la voit à droite sur la photo.

Le Cercle se félicite de ce beau succès et espère le renouveler avec les aoûtiens pour lesquels l’initiation reprendra à partir du lundi 8 août.

Commentaires