Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Environnement

Expédition Tara : retour à Lorient

dimanche 24 février 2008

Accueil digne de l’arrivée du Vendée Globe pour le retour du voilier Tara samedi à Lorient. Des milliers de personnes, sur les quais et sur l’eau, sont venues saluer les membres de cette expédition après 20 mois passés en mer.
http://www.m6info.fr/ 24/02/2008
Le retour au bercail de Tara
La goélette Tara a accosté, hier après-midi, à Lorient ... avec presque 200 jours d’avance sur son programme initial. La goélette Tara regagnera bientôt la Base des sous-marins, où elle restera jusqu’à une future expédition
Le Télégramme 24/02/2008
à Lorient, Tara revient de son voyage au coeur des glaces
Voiliers et canots étaient sortis dans la rade pour l’accueillir au son des cornes de brume. Plus de 3 000 admirateurs se massaient sur les quais de l’avant-port pour applaudir les 20 « glacionautes » de l’expédition .
Ouest-France 24/02/2008
Les mille et une données collectées par Tara vont nourrir les modèles scientifiques dans les mois à venir. Le premier bilan « chiffré » et « objectif » sera présenté lors de l’assemblée générale du projet Damoclès, « en novembre ».
Charles JOSSE. http://www.ouest-france.fr/24/02/2008
Expédition polaire. Tara bien au chaud dans l’avant-port
Les scientifiques ont ainsi découvert l’apparition d’un effet albédo,. Étienne Bourgois de lancer une note d’espoir et d’optimisme : « Certes, on a des soucis à se faire et on sait que ce sont les pays les plus pauvres qui vont trinquer en premier. »...

Le Télégramme 24/02/2008

Cliquez ici pour rejoindre le blog