La droite envoie 16 députés bretons à l’Assemblée ; la gauche 10. Le rapport de 1997 s’est inversé et même un peu plus puisqu’il était alors de 11 contre 15. Les femmes, elles, gagnent du terrain : de quatre qu’elles étaient, elles passent à huit.
La performance la plus remarquée, c’est du côté de Châteaulin-Carhaix qu’il faut aller la chercher : Kofi Yamgnane, l’ancien ministre socialiste, s’incline devant Christian Ménard, le maire centriste de Châteauneuf-du-Faou, labellisé UMP, l’un (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
le rapport de forces s’inverse
17 juin 2002 -
Dans le Morbihan, Sarkozy, mais sous la moyenne nationale
7 mai 2007, par AdminNicolas Sarkozy a obtenu son meilleur résultat à La Trinité-sur-mer ou il est élu avec 73,40 % des voix. Ségolène obtenant presque 70 % à Sainte-Brigitte. Comme au pemier tour, la candidate socialiste a « cartonné » à Hennebont et Lanester en dépassant les 60 %.
Daniel SEITÉ. Ouest-France 07/05/2007 -
La culture, la droite et la gauche, de Lucien Gourong
12 juin 2007, par AdminLucien Gourong explique pourquoi Françoise Olivier-Coupeau est seule en mesure de défendre, dans notre circonscription, l’accès de la culture à tous.
La culture, de droite ou de gauche, ce n’est pas la même chose.
Il est consensuel en ces temps-ci d’affirmer, mine de rien, en loucedé, innocemment, que la culture n’appartient à personne et, qu’en étant de droite, on peut aussi se réclamer de Jean Jaurès comme de Guy Môquet, militant communiste et le plus jeune des fusillés de Châteaubriant. Permettez-moi de dire que je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, d’accord avec cette interprétation
-
Campagne pour les élections municipales
16 novembre 2007, par Admin - 6 commentairesNous publions ci-dessous une lettre circulaire reçue de Kéru Yvon.
Les commentaires à cet article se trouvent sur le blog de Kéru :
http://keru.zeblog.comAux gens de Groix
"Les gouvernements des grands états ont entre les mains deux moyens pour tenir le peuple en dépendance, pour se faire craindre et obéir : Un
moyen plus grossier, l’armée ; un moyen plus subtil, l’école" - NietzscheAppel à une assemblée générale pour constituer une "liste libre" en vue
des élections municipales 2008Cher(e)s habitant(e)s de l’île et d’ailleurs, vous faites parti des gens
qui me laissent penser, à tort ou à raison, que vous seriez intéressés
par ce qui suit. -
FAIT DIVERS
13 mars 2008, par Admin - 2 commentairesDe Michel Devillers
Le dernier des poilus vient de mourir, ce qui a donné au ministre de la défense l’occasion de prononcer un beau discours qui contient la petite phrase suivante : « "...A travers ce fils d’Italie, devenu Français par le sang versé,.... »
Par association d’idées, la bataille de Groix a illico envahi mon esprit.
-
Enseignement bilingue : précision de Maria Colas
16 juin 2007, par AdminVoici sa réponse publiée dans Le Télégramme de jeudi : « Ce n’est peut-être pas une priorité lorsque les parents et les grands-parents ne parlent plus la langue ». Des propos qui ont suscité de vives réactions des défenseurs de la langue bretonne.
Le Télégramme 16/06/2007 -
LISTE 5ème circonscription : Lorient
23 mai 20021er tour dans la circonscription de Lorient : 15 candidats
Mme Maryvonne Loiseau (EXG)
M. Cyril Le Bail (EXG-LO)
M. Daniel Gilles (PCF)
M. Jean-Yves Le Drian (PS)
M. Jean-Paul Aucher (Verts)
Mme Ivanne Breton (Pole Rep)
M. Christian Guyonvarc’h (REG)
M. Claude Landa (GE)
M. Jacques Bellanger (DVD)
M. Fabrice Loher (UDF)
M. Dominique Yvon (UMP)
Mme Catherine Houel (MPF)
M. Daniel Bergeron (FN)
Mme Carole Mettetal (MNR)
M. Xavier Guillemot (EXD)
Député sortant : (…) -
Collectif antilibéral de Lanester
28 janvier 2007, par AdminPour les présidentielles de 2007, chacun votera pour le candidat antilibéral qui lui apparaît le plus crédible pour défendre les idées des collectifs. Pour les législatives, le Collectif préconise une candidature unitaire sur la circonscription de Lorient, incluant le PCF et la LCR.
Le Télégramme 28/01/2007 -
La Bretagne a préféré Royal
7 mai 2007, par Admin« La Bretagne confirme son attachement aux valeurs portées par Ségolène Royal, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de progrès économique sans solidarité sociale », se réjouit Jean-Yves Le Drian. Confiant dans l’issue des prochaines joutes électorales.
Alain GUELLEC. Ouest-France 07/05/2007 -
Enseignement bilingue : l’embarras de J.-Pascal Descomps
15 juin 2007, par Admin« J’ai un devoir de réserve. Je ne veux pas me mettre en porte-à-faux avec Maria Colas. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai, pour ma part, un enfant inscrit dans la filière bilingue breton-français à Lorient »
Le Télégramme 15/06/2007