dessin de Fanch
http://fanch-bd.com
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
Calepin de Fanch
12 mars 2004, par Admin -
Le programme des Verts
20 mai 2002Le programme en résumé
1 - Construire une société ouverte, démocratique et solidaire, contre la mondialisation libérale
2 - Bâtir une République solidaire et égalitaire
3 - Donner la priorité à l’environnement et à la qualité de la vie quotidienne
4 - Redonner la parole au citoyen : vers la VIe République
le programme -
On vote avant d’émarger...
8 mai 2007, par AdminLes électeurs doivent émarger après avoir voté... Et non avant. Suite à cela, le président du Conseil constitutionnel a écrit aux maires des communes dont les votes à l’élection présidentielle ont été annulés pour leur en expliquer les raisons.
Ouest-France 08/05/2007 -
Modification de la constitution
4 février 2008, par AdminFrançoise Olivier-Coupeau, ""notre"" député, a obéi aux ordres de son secrétaire et s’est abstenue, comme 92 autres, lors du vote qui prépare le déni de démocratie proposé par le président de 54 % des Français.
91 députés socialistes ont voté contre. Merci à eux.
Et pire, 17 ont voté pour (sans doute ceux que l’on va retrouver prochainement dans un cabinet ministériel du débaucheur.) -
listes électorales : plus que quatre jours pour s’inscrire.
28 décembre 2004, par AdminIl restequatre jours aux personnes ayant déménagé au cours de l’année, ou à cellesayant plus de 18 ans et qui n’ont jamais été inscrites pour le faire rappelle l’association Civisme et démocratie.
Le Télégramme 28/12/2004 -
Elections Cantonales 2008 : interview de Joël PUILLON
20 février 2008, par Admin - 26 commentairesQ : Deux candidats, issus de la liste d’Eric Regenermel, qui s’affrontent aux Cantonales ... ça fait pas un peu désordre ?
JP : Pas du tout . D’ailleurs , dès l’annonce partielle de la liste qu’il dirige, Eric Regenermel avait lui-même dit qu’aucun soutien ne serait donné à un candidat aux Cantonales, au premier tour, soulignant ainsi que sa liste avait sa logique propre de rassemblement de sensibilités diverses. J’avais pour ma part, annoncé de longue date à mes collègues de l’équipe actuelle que je briguerais les suffrages des Groisillons lors de cette élection (...)
-
L’association Vivre à Groix se positionne pour les municipales
23 janvier 2006, par Admin150 convives, membres de l’association Vivre à Groix, présidée par Dominique Yvon, étaient réunis, samedi en soirée, à la salle des fêtes ...
Le Télégramme 23/01/2006 -
le rapport de forces s’inverse
17 juin 2002La droite envoie 16 députés bretons à l’Assemblée ; la gauche 10. Le rapport de 1997 s’est inversé et même un peu plus puisqu’il était alors de 11 contre 15. Les femmes, elles, gagnent du terrain : de quatre qu’elles étaient, elles passent à huit.
La performance la plus remarquée, c’est du côté de Châteaulin-Carhaix qu’il faut aller la chercher : Kofi Yamgnane, l’ancien ministre socialiste, s’incline devant Christian Ménard, le maire centriste de Châteauneuf-du-Faou, labellisé UMP, l’un (…) -
Dans le Morbihan, Sarkozy, mais sous la moyenne nationale
7 mai 2007, par AdminNicolas Sarkozy a obtenu son meilleur résultat à La Trinité-sur-mer ou il est élu avec 73,40 % des voix. Ségolène obtenant presque 70 % à Sainte-Brigitte. Comme au pemier tour, la candidate socialiste a « cartonné » à Hennebont et Lanester en dépassant les 60 %.
Daniel SEITÉ. Ouest-France 07/05/2007 -
La culture, la droite et la gauche, de Lucien Gourong
12 juin 2007, par AdminLucien Gourong explique pourquoi Françoise Olivier-Coupeau est seule en mesure de défendre, dans notre circonscription, l’accès de la culture à tous.
La culture, de droite ou de gauche, ce n’est pas la même chose.
Il est consensuel en ces temps-ci d’affirmer, mine de rien, en loucedé, innocemment, que la culture n’appartient à personne et, qu’en étant de droite, on peut aussi se réclamer de Jean Jaurès comme de Guy Môquet, militant communiste et le plus jeune des fusillés de Châteaubriant. Permettez-moi de dire que je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, d’accord avec cette interprétation