Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
16 novembre 2007, par Admin
- 6 commentaires
Nous publions ci-dessous une lettre circulaire reçue de Kéru Yvon.
Les commentaires à cet article se trouvent sur le blog de Kéru :
http://keru.zeblog.com
Aux gens de Groix
"Les gouvernements des grands états ont entre les mains deux moyens pour tenir le peuple en dépendance, pour se faire craindre et obéir : Un
moyen plus grossier, l’armée ; un moyen plus subtil, l’école" - Nietzsche
Appel à une assemblée générale pour constituer une "liste libre" en vue
des élections municipales 2008
Cher(e)s habitant(e)s de l’île et d’ailleurs, vous faites parti des gens
qui me laissent penser, à tort ou à raison, que vous seriez intéressés
par ce qui suit.
-
13 mars 2008, par Admin
- 2 commentaires
De Michel Devillers
Le dernier des poilus vient de mourir, ce qui a donné au ministre de la défense l’occasion de prononcer un beau discours qui contient la petite phrase suivante : « "...A travers ce fils d’Italie, devenu Français par le sang versé,.... »
Par association d’idées, la bataille de Groix a illico envahi mon esprit.
-
16 juin 2007, par Admin
Voici sa réponse publiée dans Le Télégramme de jeudi : « Ce n’est peut-être pas une priorité lorsque les parents et les grands-parents ne parlent plus la langue ». Des propos qui ont suscité de vives réactions des défenseurs de la langue bretonne.
Le Télégramme 16/06/2007
-
23 mai 2002
1er tour dans la circonscription de Lorient : 15 candidats
Mme Maryvonne Loiseau (EXG)
M. Cyril Le Bail (EXG-LO)
M. Daniel Gilles (PCF)
M. Jean-Yves Le Drian (PS)
M. Jean-Paul Aucher (Verts)
Mme Ivanne Breton (Pole Rep)
M. Christian Guyonvarc’h (REG)
M. Claude Landa (GE)
M. Jacques Bellanger (DVD)
M. Fabrice Loher (UDF)
M. Dominique Yvon (UMP)
Mme Catherine Houel (MPF)
M. Daniel Bergeron (FN)
Mme Carole Mettetal (MNR)
M. Xavier Guillemot (EXD)
Député sortant : (…)
-
28 janvier 2007, par Admin
Pour les présidentielles de 2007, chacun votera pour le candidat antilibéral qui lui apparaît le plus crédible pour défendre les idées des collectifs. Pour les législatives, le Collectif préconise une candidature unitaire sur la circonscription de Lorient, incluant le PCF et la LCR.
Le Télégramme 28/01/2007
-
7 mai 2007, par Admin
« La Bretagne confirme son attachement aux valeurs portées par Ségolène Royal, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de progrès économique sans solidarité sociale », se réjouit Jean-Yves Le Drian. Confiant dans l’issue des prochaines joutes électorales.
Alain GUELLEC. Ouest-France 07/05/2007
-
15 juin 2007, par Admin
« J’ai un devoir de réserve. Je ne veux pas me mettre en porte-à-faux avec Maria Colas. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai, pour ma part, un enfant inscrit dans la filière bilingue breton-français à Lorient »
Le Télégramme 15/06/2007
-
9 juin 2002
Les cinq enjeux bretons du premier tour
Ils sont 357 candidats à se disputer aujourd’hui les 26 sièges bretons à l’Assemblée nationale. Cette inflation de candidats (21 %) qui s’explique par la loi sur le financement des partis politique, a été l’un des faits majeurs de cette campagne électorale bien terne, sans débats locaux ou nationaux.
Mais ce soir, dès l’annonce des résultats, cette élection va devenir passionnante et la semaine qui nous sépare du second tour sera riche en (…)
-
19 janvier 2008, par Admin
Bien exploiter les mines du tourisme, continuer à miser sur l’économie résidentielle « l’artisanat crée chaque année de 800 à 1 000 emplois. »Enfin, les élus comptent continuer leur partenariat avec les communes Daniel SÉITÉ. Ouest-France 19/01/2008 Joseph Kerguéris. « Mission accomplie » « Sur le dossier Erika, c’est parce que nous avons réussi à apporter la preuve que 662 hectares de côte avaient été souillés que le tribunal de Paris a reconnu le préjudice écologique. Je souhaite que (…)
-
14 janvier 2008, par Admin
La LCR est-elle amenée à disparaître au profit d’un grand parti de gauche anti-libérale ? Le sujet revient régulièrement sur le tapis. Samedi matin, une soixantaine de militants finistériens et morbihannais ont répondu par l’affirmative.
Le Télégramme 14/01/2008