« Si, en France, ces élections de représentants ne dépassent que rarement 25 %, dans le
Morbihan, nous atteignons les 35 %. Voter c’est un moyen de pression pour donner du poids aux représentants des locataires HLM ».
Bien implantée
Le Télégramme 14/11/2006
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
La CSF prépare les élections des représentants HLM
14 novembre 2006, par Admin -
EUROPE - Avoir 18 ans en 2005
22 avril 2005, par AdminVous avez fêté vos 18 ans en 2005 ? Pour pouvoir participer au référendum du 29 mai prochain sur l’établissement d’une constitution européenne, il sera peut-être nécessaire de contacter votre mairie pour être inscrit sur les listes électorales.
Lettre service-public.fr du 22 avril 2005 -
Réunion publique du collectif du pays de Lorient
6 mai 2005, par AdminPour une Europe sociale et démocratique, une réunion publique est organisée par le collectif du pays de Lorient pour un non à gauche et par Attac, ce vendredi 6 mai à 20 h 30, à la salle des fêtes.
Ouest-France 06/05/2005 -
Régionales : l’enjeu dans les 22 régions métropolitaines
20 février 2004, par Admin.../... BRETAGNE : La droite part divisée à ces élections régionales, l’UDF ayant décidé de
désigner Bruno Joncour, maire de Saint-Brieuc et conseiller régional, comme
tête de liste contre le président sortant Josselin de Rohan (UMP).
Le socialiste Jean-Yves Le Drian défend de son côté les couleurs du PS et du PCF, alors que les Verts font bande à part derrière Pascale Loget. Lors des
précédentes régionales, le FN avait recueilli 8,22% des suffrages. Il ne devrait pas être en mesure (…) -
Régionales. Un scrutin inédit
14 février 2004, par AdminLe mode de scrutin des élections régionales va subir de profondes modifications par rapport à 1998 : deux tours, un même bulletin de vote pour tous les départements et une prime au vainqueur.
D’autres innovations concernent le régime de procuration et les comptes de campagne.
(...)
© Le Télégramme 14/02/2004 -
Le Pays de Lorient a dit « Non »
30 mai 2005, par AdminCe vote est l’expression de ceux qui souffrent et de ceux qui doutent. Le grand vainqueur de ce scrutin, c’est sans doute la participation. Groix, par contre, est championne de l’abstention puisque seuls 63,85 % des électeurs ont fait le déplacement.
Le Télégramme 30/05/2005 -
Compte rendu de la réunion publique sur le Traité de Constitution Européenne
7 mai 2005, par AM - 3 commentairesUne cinquantaine de personnes a assisté hier soir à la salle des fêtes, à la présentation de l’argumentation de militants du NON contre le projet de Traité de Constitution Européenne.
Etaient venus du continent, invités par des militants groisillons, des représentants de TEAG (Tous Ensemble A Gauche) et d’ATTAC. L’assistance a été très attentive aux arguments clairement exposés des uns et des autres démontrant le déficit de démocratie de ce texte, le risque de militarisation, de privation (…) -
Régionales. Une liste de la gauche alternative
2 octobre 2003, par AdminC’est désormais officiel, la gauche bretonne se présentera en ordre dispersé au premier tour des prochaines élections régionales.
Une liste de la gauche alternative se constitue autour de mouvements comme : l’UDB, Frankiz Breizh, des élus comme Christian Troadec (maire de Carhaix), Loïc Le Guillouzer (maire de Trégastel), et des personnalités de la société civile, notamment Jo Le Guen.
(...)
© Le Télégramme 02/10/2003 -
Un accord électoral laborieux pour la gauche
20 mai 2002Annoncée pour le 6 mai dernier, l’entente électorale de la "gauche unie" a finalement été bouclée entre les négociateurs socialistes, communistes, Verts et radicaux de gauche. Mais au plan local, des rancœurs naissent et des pommes de discorde demeurent.
L’accord électoral à gauche pour les élections législatives a finalement été bouclé jeudi soir, et sera rendu public incessamment. Une candidature d’union sera présentée par la gauche dans 67 circonscriptions, afin de contrecarrer (…) -
Référendum.
28 mai 2005, par AdminUn car passera dans les villages, à l’occasion du référendum. Aller : Le Méné, à 10 h et 14 h ; Retour : salle des fêtes, 10 h 51 et 14 h 51. Les trajets seront assurés par le service public.
Le Télégramme 28/05/2005