Michel Le Scouarnec, maire communiste d’Auray, ne sera pas le seul candidat
à défendre ses couleurs sur la liste PS-PC.
Daniel Gilles, adjoint au maire
de Lorient, et Sophie Lemoine, première adjointe à Port-Louis, le précèdent
sur la liste d’union.
(...)
© Le Télégramme 03/02/2004
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
Communistes du 56 aux régionales
3 février 2004, par Admin -
Listes électorales : des jeunes piégés
21 avril 2007, par AdminUn lecteur groisillon, Mickaël Péron, s’inquiète pour des jeunes Groisillons. Il écrit : « Aujourd’hui, les cartes électorales sont arrivées et nombreux sont les jeunes qui s’aperçoivent qu’ils ne sont plus inscrits sur aucune liste. Il est trop tard pour s’inscrire ».
Le Télégramme 21/04/2007 -
Sondage. Sarkozy toujours plus haut
4 novembre 2007, par AdminLes sondés interrogés sur le fait de savoir si « l’action du président et de son gouvernement a permis d’améliorer la situation des Français » , 59 % des sondés ont répondu non, 38 % oui et 3 % ont estimé qu’il était trop tôt pour juger.
Le Télégramme 04/11/2007 -
Derniers résultats des primaires socialistes au pays de Lorient
18 novembre 2006, par AdminLe premier chiffre concerne les inscrits ; le deuxième les votants ; le troisième est le nombre de votes pour Laurent Fabius ; le quatrième pour Ségolène Royal et le dernier pour Dominique Strauss-Kahn. . Groix : 12, 10, 2, 7, 0.
Le Télégramme 18/11/2006 -
Marine Tonnerre part en campagne
17 janvier 2008, par Admin - 5 commentairesLa candidature de Marine Tonnerre et de son suppléant, Yann Boterf, s’inscrit dans un mouvement « Morbihan innovant : pour un développement durable, solidaire et démocratique ». Il est soutenu par plusieurs partis : Verts, PS, PC, Radicaux de gauche.
Le Télégramme 16/01/2008 -
Liste "Un pour tous, tous pour chacun"
13 mars 2008, par AdminRéunion : Vendredi à 20h.30 à la salle des fêtes.
Nous remercions vivement les 44% d’électeurs qui nous ont fait confiance au premier tour.
Depuis sept ans, un vent de liberté et de renouveau souffle sur l’île de Groix. Ce sont les élus de 2001 qui ont permis cette renaissance. Vous en avez tous été témoins et acteurs dans la solidarité et le respect mutuel.
-
La présidentielle bouscule les cartes face à Jean-Yves Le Drian
6 juin 2002Lorient : une primaire à droite
Quinze candidats. Six à droite. Neuf à gauche. Le député sortant Jean-Yves Le Drian va défendre son siège dans un contexte national difficile face à une droite républicaine qui s’offre une primaire inattendue.
Après le « coup de penn-baz » reçu par les socialistes à la présidentielle, Jean-Yves Le Drian savait qu’il ne retrouverait pas son fauteuil de député sans combattre. C’est donc sans déplaisir que le patron du Pays de Lorient a vu, alors que la (…) -
Lieux communs groisillons en guise de commentaire à chaud.
17 mars 2008, par AM - 44 commentairesDeux candidats tête de listes pour les municipales et deux candidats majoritaires pour les cantonales proposaient pour Groix DEUX avenirs différents sinon opposés.
J’aurais aimé écrire que l’un était de gauche et l’autre était de droite.
Hélas, ce n’est pas encore pour cette fois et ce n’est d’ailleurs pas si simple... -
Municipales 2008 Il n’y a pas que le tourisme
30 octobre 2007, par AdminI ’économie de l’île relancée, grâce notamment à l’agriculture biologique.../... Garantir la qualité de l’environnement passe par une révision du plan local d’urbanisme. Cela ne fait pas que des heureux parmi les propriétaires de terrain avec vue sur mer.
Françoise ROSSI. Ouest france 29/10/2007 -
Résultat groisillon
18 juin 2002Au deuxième tour des législatives de 1997, les électeurs groisillons plaçaient Catherine Gicquel (RPR) en tête, avec 795 voix, Jean-Yves Le Drian, qui tentait de reconquérir son siège de député, obtenait 714 voix.
Dimanche, le député sortant a obtenu exactement le même score de 714 voix ; il devance Fabrice Loher, qui avait coiffé au premier tour le tandem Dominique Yvon-Cartherine Gicquel (UMP).
Fabrice Loher, associé à Victor Tonnerre, « l’enfant du pays » (Victor Tonnerre père était (…)