Si Jean-Yves Le Drian abandonne la présidence de Cap l’Orient, Norbert
Métairie, le maire de Lorient, semble le mieux placé pour lui succéder.
« Je réunirai les conditions pour être un président de région à temps plein ». Quel sens donner à cette récente déclaration de Jean-Yves Le Drian ?
(...)
© Le Télégramme 30/03/2004
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
Le Drian : la succession est ouverte
30 mars 2004, par Admin -
Éric Regenermel, maire sortant présente son équipe
21 janvier 2008, par AdminDurant ce mandat, nous avons côtoyé le milieu des décideurs ; nous sommes désormais plus réactifs pour répondre aux grands enjeux à venir : la formation professionnelle, l’avenir de la pêche et de l’agriculture, la politique jeunesse, l’environnement.
Le Télégramme 21/01/2008 -
Éric Régénermel, maire sortant de Groix, présente sa liste définitive
21 janvier 2008, par Admin« Notre liste est apolitique et d’intérêt communal », a tenu à rappeler le maire, fier de son équipe, représentative selon lui de la configuration socio-économique de l’île. « La diversité, c’est la richesse ! » a-t-il d’ailleurs déclaré pour reprendre une expression propre à la filière pêche.
Ouest-France 21/01/2008 -
Législatives : Julien Le Dimet candidat de Communistes
25 mai 2007, par AdminIl n’y a plus de parti révolutionnaire en France, ni de syndicat de classe depuis que la CGT est devenue réformiste », affirme Rolande Perlican qui qualifie Communistes de parti neuf. « On sait qu’il n’y a rien sans lutte. C’est la seule perspective valable dans ce pays. »
Le Télégramme 25/05/2007 -
Dominique Yvon répond à la députée
13 mars 2008, par Admin« Une grande majorité des électeurs a porté ses suffrages sur mon nom et ce malgré sa présence sur l’île à deux reprises dans des réunions. Alors, Madame la Députée, laissez les électeurs de Groix faire leur choix et occupez-vous de votre mandat de Députée. »
Ouest-France 13/03/2008 -
Yann Syz (UDB) le benjamin en campagne
1er juin 2007, par Admin« Le député qui va être élu doit considérer la rade de Lorient comme le fil conducteur de sa politique ». Économie maritime, mixité sociale sur la frange littorale et environnement, trois notions intimement liées au développement de cette rade.
Le Télégramme 01/06/2007 -
Un département bleu avec un peu de rose
18 juin 2002À première vue, le paysage politique du département n’a pas changé. Comme aux élections législatives précédentes, le département du Morbihan comptera cinq candidats de droite et un de gauche à l’Assemblée nationale. Cinq UMP et un PS.
Pourtant, au cours de ce second tour, par rapport aux autres élections, le nombre de communes qui a basculé à droite est plus important. La carte des communes est très, très bleue...
– http://www.lorient.maville.com -
Jean-Yves Le Drian (PS) en ballottage favorable, le candidat UMP éliminé
10 juin 2002Le député sortant de la 5ème circonscription du Morbihan (Lorient) Jean—Yves Le Drian est arrivé en tête aujourd’hui, avec 35,84 % des voix contre 21,30 % au candidat UDF Fabrice Loher.
Le candidat officiel de l’UMP Dominique Yvon, avec 15,87 % des voix, est éliminé.
Le maire de Lorient devrait pouvoir conserver son siège en cas de bon report des voix de gauche : 45,49 % au total (PS-PC-Verts) contre 39,88 % pour la droite parlementaire.
L’extrême-gauche (LO-LCR) réunit 2,89 % des (…) -
Hulot à Voynet. « Je garde mon indépendance »
27 mars 2007, par Admin - 1 commentaireC’est peu dire que la campagne de Dominique Voynet ne décolle pas. Créditée depuis plusieurs semaines, dans les sacro-saints sondages, de 1 % des intentions de vote, la candidate des Verts, à un mois du premier tour, est en quête de soutien. Le Télégramme 27/03/2007 « Estime ne veut pas dire soutien politique » Hulot l’a répété à qui voulait l’entendre hier après-midi. Dominique et Nicolas ont parlé de fiscalité écologique et du rôle que devrait tenir le vice-Premier ministre du (…)
-
Réunion de la liste « Un pour tous, tous pour chacun »
11 mars 2008, par Admin - 13 commentairesEnviron 100 personnes se pressaient au Triskell pour rencontrer les 11 candidats qui se présenteront dimanche.
Le maire affirme que rien n’est perdu et qu’il est toujours dans le même état d’esprit, gonflé à bloc, ni rageur ni exclus.On est deux équipes de 11 face à face.
La nôtre comprend les repartants et ceux que vous avez choisis en majorité. Je ne désire pas critiquer pourtant certains me le demandent.
Vous ressentez une inquiétude légitime. Le scrutin de dimanche a surpris tout le monde. Nous avons un bilan positif mais nous n’avons pas été sanctionnés sur notre bilan. Du fait de la nouvelle démocratie instaurée sur l’île, beaucoup de nos électeurs ont panaché car il y a eu quelques mécontents. Forcément, quand on prend des décisions courageuses, on se fait des ennemis.