En première ligne dans ce conflit, le ministre de la Pêche Michel Barnier a souhaité que soient relevées les limites fixées par l ’ U E aux aides nationales versées à la pêche, lors d ’ un conseil des ministres européens de la Pêche en Slovénie. Le Télégramme 27/05/2008 Pêche. Confusion et attentisme Quand, en mars, tous étaient en mer, Les Lorientais étaient seuls en grève à tirer la sonnette d’alarme sur les aides promises qui tardaient à venir. Les trésoreries des entreprises de pêche (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Pêche. La grogne gagne l’Europe
27 mai 2008, par Admin -
Normes thermiques. Les artisans s’informent
21 avril 2008, par Admin« C’est un des exemples de mutualisation par le biais de l’association, qui permet de faire venir un formateur sur place
pour l’ensemble des entreprises inscrites », disentles coprésidents.
Le Télégramme 21/04/2008 -
QUE PENSER DES ASSOCIATIONS PARA MUNICIPALES ?
4 mars 2005, par Visiteur - 4 commentairesEn préparant la création d’une association, je me suis intéressée au livre qui fait référence : GUIDE DU DIRIGEANT D’ASSOCIATION par Jean Claude Bardout et Serge Ruchaud (Edition du Seuil, 2001).
J’ai découvert cet unique passage sur les associations paramunicipales que je vous transcrits : " Savez-vous débusquer les "faux nez", ces associations fondées et crées par une administration ou collectivité territoriale ? Ce sont des "satellites" des collectivités territoriales, crées pour (…) -
TVA sociale. Eric Besson relance le projet.
3 janvier 2008, par Admin« Ce sera l’un des débats du printemps », Il a affirmé qu’une fiscalisation de la protection sociale lui paraissait à terme « inéluctable ». Le gouvernement avait choisi en septembre de ne pas trancher le débat sur la TVA sociale.
Le Télégramme 03/01/2008 -
Nostalgie hivernale
4 février 2006, par AM - 13 commentairesou Petit à petit, l’oiseau fait son bonnet (Jean Rouch).
Le monde comme il devient... Jean Rouch le faisait déjà voir dans un de ses films des années 5O/6O.. Le proverbe "Petit à petit, l’oiseau fait son nid" est déformé par un jeune ivoirien, auréolé de la "culture" néo-colonialiste de l’époque. J’ai bien envie de le transformer aujourd’hui en "Petit à petit, l’oiseau fait sa pelote" !! Toutes les manifestations, grèves et autres sursauts des défenseurs du service public n’y feront rien (…) -
La croissance bretonne en petite forme
19 juin 2002Le petit vent de reprise économique, qui souffle depuis le début de l’année en France, n’a guère gonflé les voiles de l’économie bretonne.
Les agriculteurs envoient davantage de gros bovins à l’abattoir (+ 27 % par rapport au premier semestre 2001), mais les cours demeurent très bas. L’industrie amorce une petite reprise après la déprime du second semestre 2001. Les maçons gardent le moral malgré un premier trimestre timide : si la construction de logements neufs se maintient à un bon (…) -
Aide exceptionnelle au fioul
12 janvier 2008, par AdminLes formulaires de demande d’aide au fioul sont disponibles à la mairie. Cette aide concerne le chauffage de la résidence principale du 10 novembre au 31 janvier , pour les personnes non imposables sur le revenu de 2006.
Ouest-France 12/01/2008 -
Baisse de 5,2% en 6 mois
12 juin 2008, par AdminLes maisons baissent fortement de 3,3% au mois de mai, période traditionnellement marquées par de nombreuses transactions. Sur les trois derniers mois, le prix des maisons fléchit de 2,7%. En novembre 2007, l’indice (base 100 en janvier 2000) des maisons individuelles avait atteint son plus haut à 189, il s’établit maintenant à 179. Ainsi, en six mois, l’indice du prix des maisons individuelles se contracte de 5,2%.
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ -
Financement des écoles privées extérieures : nouveau recours devant le Conseil d’Etat
8 novembre 2007, par AdminAvec son recours, l’AMRF entend « obtenir l’annulation d’un dispositif qui prévoit la participation obligatoire des communes aux frais de scolarisation des enfants dans une école privée située hors de leur commune de résidence. » Elle conclut : « Si les maires ruraux ne remettent aucunement en cause la liberté de choix de l’enseignement, ils jugent en revanche inacceptable de leur imposer une participation financière aux dépenses de fonctionnement des écoles privées extérieures alors qu’ils (…)
-
La librairie-café « L’écume des jours ».
16 août 2005, par Admin« Ali Saad en a fait un lieu de vie toute l’année. Pas seulement pour les touristes l’été, toute l’année avec des coins écriture, des rencontres avec les Groisillons. Les gens n’y croyaient pas, et pourtant, l’"Ecume des jours"est toujours là ».
Le Télégramme 16/08/2005