Un Pénestinois a exercé une activité non déclarée de commerçant ambulant. Il a continué de percevoir le RMI. A la barre du tribunal correctionnel de Vannes, hier, il a reconnu gagner « environ 250 E par jour l’été et 20 E par jour l’hiver ».
Le Télégramme 01/12/2006
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
COMMERÇANT NON DÉCLARÉ, IL TOUCHAIT AUSSI LE RMI.
1er décembre 2006, par Admin -
Budget départemental 2006 de 593 millions (+ 151 millions en cinq ans)
25 janvier 2006, par AdminHervé Pellois : « l’Etat est loin de compenser les dépenses transférées dans le domaine du social, de la prise en charge des personnes âgées, des enfants, des personnes handicapées, des plus démunis avec le RMI-RMA, du logement qui sont pourtant des priorités essentielles. »
Gaël Le Saout Le Télégramme -
Le bâtiment doit faire face à la pénurie de main-d’oeuvre
21 septembre 2004, par AdminA l’invitation de l’association des Artisans du Bâtiment, présidée par
Victor Da Silva, la Capeb (Confédération des artisans des professionnels et
entrepreneurs du bâtiment) s’est rendue à Groix vendredi 17 septembre, afin
d’y animer une rencontre avec l’ensemble des professionnels du secteur.
ouest france 21 09 2004 -
Entre vins et marée un bistrot à goûter
11 juin 2005, par AdminCave à vin, bistrot à vin, restaurant rapide, de quoi se faire un petit plaisir en passant sur l’île. Ouvert de 9 h à 21 h, disposant d’une terrasse, mais également d’une salle à l’étage, cette échoppe porte l’enseigne « Entre vins et marées ».
Le Télégramme 11/06/2005 -
Cap l’Orient en bref
16 avril 2005, par AdminLa zone d’activités artisanales du Gripp a été reconnue hier comme zone d’intérêt communautaire. Elle s’inscrit également dans l’aménagement global de ce secteur de l’île où doivent être implantés des logements.
Le Télégramme 16/04/2005 -
L’ouverture des « Fééries dans l’île »
12 janvier 2005, par AdminDésormais les insulaires ou les gens de passage pourront faire une halte au salon de thé « Fééries dans l’île » qui ouvrira ses portes en février.
L’été prochain, Constance proposera de la petite restauration et elle a également un projet de chambres d’hôtes.
Ouest France 12 1 2005 -
Réunion des bureaux des Régions Bretagne et Pays de la Loire
27 novembre 200225 novembre 2002 - Josselin de Rohan et Jean-Luc Harousseau, Présidents des Régions de Bretagne et des Pays de la Loire, accompagnés de leur bureau exécutif, ont tenu une réunion de travail commune à la mairie de Redon.
Cette réunion est une nouvelle étape d’une coopération interrégionale forte, engagée très tôt par les présidents Bourges et Guichard et relancée, dès 1998, par leurs successeurs. Elle s’inscrit cette année dans un contexte qui en renforce la légitimité et l’utilité.
La (…) -
Collèges. Vers un véritable partenariat
23 juin 2005, par AdminDe nouvelles compétences, en matière de collèges publics, ont été transférées aux départements qui doivent désormais assurer l’accueil, la restauration et l’hébergement des élèves. Le département entend s’investir dans la vie des collèges.
Le Télégramme 23/06/2005 -
CSF : fraises, tomates et radis à l’épreuve des prix
25 mai 2005, par AdminLa Confédération syndicale des familles avait organisé un compte rendu d’après-marché pour faire le point sur les prix pratiqués et la qualité des produits proposés. Chaque consommateur a établi une fiche de produits. Le Télégramme 25/05/2005
Radis, fraises et tomates sur la balance « Sur les 39 magasins visités, nous trouvons une distorsion entre le prix affiché et le prix à la caisse dans 20 % descas, explique MT Lamezec. Et dans 15 % des cas, les barquettes ont un poids inférieur aux (…) -
Halles du bourg : les couvreurs entrent en scène
3 octobre 2003, par AdminEn quinze jours de travail, les compagnons de l’entreprise Loy, ont dressé
une superbe charpente au cour du bourg.
Taillées dans les chênes centenaires des forêts de Mayenne, les pièces de
charpente ont été assemblées dans les ateliers de Plouay, avant d’être
dressées sur place à l’aide d’un engin de levage ; chaque ferme pesant
quelques centaines de kilos.
(...)
© Le Télégramme 03/10/2003