Limiter la pression. (installer un réducteur de pression après le compteur - équiper chaque robinet d’un limitateur de débit). Ne pas laisser couler les robinets. " 1/4 H. de vaisselle, c’est 150 litres d’eau, un lave-vaisselle n’utilise que 15 à 20 litres." Surveiller chasses d’eau et douches. Récupérer l’eau de pluie.
Jean-Paul LOUÉDOC Ouest France 12/03/06
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Pour consommer l’eau plus sobrement, chasse au gaspillage.
12 mars 2006, par Admin -
Le littoral flambe. Un pompier pour calmer l’incendie
6 juin 2005, par AdminSi tout va bien, l’Etablissement foncier régional sera créé cette année. Sa fonction : réguler le marché foncier en intervenant comme acheteur, puis comme revendeur avec pour seuls clients les collectivités locales.
Alain Le Bloas Le Télégramme 06/06/2005 -
La loi littoral au coeur des débats des artisans de l’île
1er octobre 2005, par Admin« Il faudrait que les problèmes communs soient traités en commun pour faire remonter les dossiers de façon uniforme et cohérente », a déclaré un artisan d’Ouessant. Autre sujet évoqué, celui de la TVA à 5,5 % qui risque de disparaître au 31 décembre,
Ouest-France 01/10/2005 -
Chambre de Commerce et d’Industrie du Morbihan
12 juillet 2002Un établissement public dirigé par des chefs d’entreprises, élus par l’ensemble des commerçants, industriels, prestataires de services (18.000 dans le Morbihan).
MISSIONS
Représenter les entreprises auprès des pouvoirs public
Animer et promouvoir le tissu économique du Morbihan
Favoriser la création, le développement, la transmission des entreprises
OBJECTIFS
Créer des conditions favorables au développement économiquedu département, et à la performance individuelle de chaque (…) -
Quand l’entreprise devient responsable de sa société
20 décembre 2006, par AdminLe Crisla et du CJT (Centre des jeunes dirigeants d’entreprise) sont à l’origine d’une réunion débat qui devrait permettre de faire le point sur les avancées (ou les retards) de l’entreprise en matière de développement durable.
Le Télégramme 20/12/2006 -
Tombola d’AEIOU
15 juin 2005, par Admin - 9 commentairesLa semaine dernière, les commerçants adhérents de l’A.E.I.O.U organisaient une tombola dont le tirage a eu lieu sous les halles, samedi soir.
Le public présent a pu constater l’entrain d’Olivier Pressoir pour animer ce tirage et la joie des gagnants des gros lots.
Nous avons apprécié qu’un groupe relativement restreint organise une animation de ce genre et nous l’en remercions d’autant plus qu’à la lecture du nom des adhérents de l’Association, nous avons pu déplorer une fois encore que (…) -
Rachat d’Aker Yards :« On a du souci à se faire » (P. Le Mentec, CGT)
24 octobre 2007, par Admin« Les Norvégiens nous ont rachetés sans nous apporter de commandes et ils nous revendent à des Sud-Coréens ». Les syndicats se demandent « Quelle politique industrielle européenne serons-nous encore capables de construire » Le Télégramme 24/10/2007 Le raid éclair des Coréens sur le groupe Aker Yards STX Shipbuilding a proposé un prix d’achat de 97 couronnes norvégiennes (12.6 euros) par action contre 67 couronnes (8.7 euros) au dernier cours, soit une plus value de 44%. « Aucun groupe (…)
-
Le marché de Noël ouvre demain.
20 décembre 2002Demain samedi, à 17 h, ouverture du marché de Noël.
Les producteurs de l’île, aidés par la mairie de Groix, installent leurs stands sous un grand chapiteau dressé près du puits sur la place de l’Église. Vin chaud, crêpes fumantes, produits locaux : fromages, miel, produits de la mer (huîtres, moules, fumaisons), compositions florales, sont autant d’idées cadeaux pour les fêtes.
(...)
– Copyright © Le Télégramme 20/12/2002 -
Les artisans de l’île sont désormais en ligne
20 décembre 2006, par AdminLe but de ce site est de faire connaître l’association auprès de clients
groisillons et de clients potentiels, comme les résidants secondaires, qui
auraient des travaux de construction ou de rénovation à effectuer.
– http://www.artisans-groix.com
Ouest-France 19/12/2006 -
Les conchyliculteurs en appellent à l’État
26 août 2006, par AdminCela fait douze semaines que la quarantaine d’entreprises de conchyliculture de la rivière d’Etel et de Groix n’ont plus le droit de vendre leurs coquillages. Cette longue période d’inactivité provoque un manque à gagner considérable pour ces professionnels.
Benjamin KELTZ. Ouest France 26/08/2006