« Il faudrait que les problèmes communs soient traités en commun pour faire remonter les dossiers de façon uniforme et cohérente », a déclaré un artisan d’Ouessant. Autre sujet évoqué, celui de la TVA à 5,5 % qui risque de disparaître au 31 décembre,
Ouest-France 01/10/2005
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
La loi littoral au coeur des débats des artisans de l’île
1er octobre 2005, par Admin -
Quand l’entreprise devient responsable de sa société
20 décembre 2006, par AdminLe Crisla et du CJT (Centre des jeunes dirigeants d’entreprise) sont à l’origine d’une réunion débat qui devrait permettre de faire le point sur les avancées (ou les retards) de l’entreprise en matière de développement durable.
Le Télégramme 20/12/2006 -
Exemple groisillon de l’avancée galopante des idées libérales
5 juillet 2007, par Admin - 16 commentaires(pour ceux qui en doutaient)
Depuis des générations, Groix bénéficiait, vu son nombre d’habitants à l’année, largement multiplié l’été, de deux pharmacies.
Or, il s’avère que nous devons dorénavant tous nous fournir chez le même pharmacien. Là, comme ailleurs, la concurrence n’existe plus (dans le cas présent, sur les médicaments déremboursés et sur la parapharmacie) (...)
-
Tombola d’AEIOU
15 juin 2005, par Admin - 9 commentairesLa semaine dernière, les commerçants adhérents de l’A.E.I.O.U organisaient une tombola dont le tirage a eu lieu sous les halles, samedi soir.
Le public présent a pu constater l’entrain d’Olivier Pressoir pour animer ce tirage et la joie des gagnants des gros lots.
Nous avons apprécié qu’un groupe relativement restreint organise une animation de ce genre et nous l’en remercions d’autant plus qu’à la lecture du nom des adhérents de l’Association, nous avons pu déplorer une fois encore que (…) -
Sept anciens ouvriers de chez Del Din à l’honneur
29 décembre 2005, par Admin« C’était un excellent chef de chantier... C’était un très bon maçon... Il savait tout faire ! ». Voilà quelques-uns des commentaires entendus lors de la remise des médailles, qui a été suivie d’une distribution de cadeaux et d’un buffet convivial.
Ouest-France 29/12/2005 -
Artisans : un collectif de défense en projet
11 décembre 2002Un collectif d’artisans qui souhaite créer une association communique son projet :
« Face aux difficultés croissantes rencontrées par les différentes entreprises de bâtiment de l’île, une dizaine d’artisans et de professionnels du bâtiment se sont retrouvés le jeudi 28 novembre, à la salle des fêtes, pour évoquer les problèmes liés à l’hygiène et la sécurité, le traitement de l’amiante et les transports de marchandises.
Les entreprises présentes ont également souligné, avec insistance, (…) -
ASSEMBLEE GENERALE de l’AEIOU le Mardi 3 juin
2 juin 2003Mardi 3 juin 2003, salle des fêtes, 20h30.
ordres du jour :
devenir de l’association
commission des horaires SMNN du 4 juin.
L’AEIOU, association créée au lendemain de la marée noire de l’Erika, a pour vocation de regrouper les acteurs économiques de l’île de Groix, et d’en être l’interlocuteur auprès d’organismes décideurs influant sur l’avenir de l’île, sur le plan économique ; conseil municipal, office du tourisme, préfecture etc...
Assemblée ouverte à tous les acteurs économiques (…) -
AGENDA 21.
4 juillet 2007, par AdminCe soir, à 20 h 30, au restaurant scolaire, réunion forum « Amélioration du bilan CO2 ». Énergies renouvelables, habitat et équipements publics. Transports (liaisons maritimes, voitures). Renseignements au 02.97.86.80.15.
Le Télégramme 04/07/2007 -
Vide-grenier
3 septembre 2005, par AdminUn vide-grenier est organisé, le samedi 3 septembre, de 9 h à 19 h non- stop, sous les halles du bourg.
Ouest-France 03/09/2005 -
Une maison à 50.000 €. Le pari du maire de Ploermel
29 décembre 2005, par Admin - 2 commentairesD’abord le terrain, acheté au prix de la terre agricole puis classé en secteur constructible Le maire a trouvé à Trappes une entreprise innovante dont les propositions tiennent la route. « Et si les artisans locaux peuvent entrer dans le cadre que nous avons fixé, ce ne sera que mieux ».
Alain Le Bloas Ouest-France 29/12/2005