Accueil > Politique > CPE : 25 000 à Lorient

CPE : 25 000 à Lorient

mercredi 29 mars 2006, par Fanch

On était 25 000 à la manif de Lorient !! (autant qu’en 95 semble t’il)

Ambiance sympa, pas beaucoup de revendication, mais au moins de la bonne humeur et un grand cortège de lycéen !

Commentaires

  • Au grand homme, la foule grandissante..... :

    Pour compléter votre louable effort de refonte du code du travail et ainsi compléter son très prometteur dispositif, je propose les additifs suivants :

    1. anonymat total, pas de nom sur le CPE, ainsi le postulant affublé d’un nom ou prénom à consonance par trop exotique, passerait avec succès ce barrage infranchissable. Sa domiciliation en « poste restante » masquerait son origine de ghetto flamboyant.

    2. salaire flexible et indéfini, ce qui éviterait au patron de mettre en péril ses confortables bénéfices. Les actionnaires du CAC 40 seraient tenus en haleine et cela permettrait au dirigeant mis sur la sellette de garder son postérieur quelques mois de plus sur la dite sellette.

    Ces deux points du dispositif permettraient une avance rapide et significative vers le contrat unique que vous nous préparez -

    anonymat, ce qui autoriserait l’embauche de sans papiers - flexibilité totale du salaire, voire absence de salaire - la période d’essai de deux ans pourrait être distendue à volonté car la transparence totale du CPE permettrait toutes les fantaisies désirées par les bienfaiteurs du MEDEF.

    Enfin, l’extension sans réserve du CPE aux ferais émoulus des grandes écoles de la nation, nous plongerait dans la mondialisation et l’économie de marché par vous tant souhaitée, mettrait ainsi en scène la mixité sociale tant prônée dans les hémicycles et les promesses électorales.

    Un ami qui vous veut du bien.

  • Oui ! sympa, dommage que les cégétistes soient si agressifs et aient piqué le mouvement étudiants.

    robert B

  • Merci aux Groisillons présents à la manif (si la proportion est respectée, ils devaient être une vingtaine ?)
    et surtout merci à Fanch pour avoir fait mon boulot en intérim :))
    AM