« L’insularité dans tous ses états » tel est le thème retenu pour ce débat qui réunira à l’Esméralda des élus :
Denise Le Maréchal, conseillère générale du canton de Groix, le maire Eric Régénermel, Dominique Yvon, conseiller régional chargé des ports et de la pêche, l’univesitaire Louis Brigand qui vient de publier un livre référence : « Les îles du Ponant », Jacques Lescoat, géographe et Michel Biggi, responsable d’Euriles. Le débat animé par Alain Monnier débute à 17 h 30.
En soirée, (…)
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
Débat, projection en plein air et feu d’artifice
30 août 2002 -
Le Festival du Film insulaire s’ouvre ce soir
22 août 2007, par AdminDès 18 h 30, le site accueillera en musique le public, les invités et les premiers festivaliers. A 19 h 45, aura lieu le discours d’ouverture aux abords du tiki. A 21 h, le jury de la compétition sera présenté officiellement, ainsi que l’île invitée. Ouest-France 22/08/2007 « Viva Cuba » : moteur pour une édition haute en couleur « Viva Cuba » aurait pu être le titre de cette septième édition du Festival de Groix. Mais c’est le film choisi pour l’ouverture, ce soir avant le concert des (…)
-
L’atelier Vie sociale et citoyenneté déplacé
8 octobre 2007, par AdminLe vendredi 12 octobre, l’association Ciné des Îles projette le film d’Al Gore, consacré au réchauffement climatique. Pour cette raison, la réunion de l’atelier Vie sociale et citoyenneté est reportée au lundi 22 octobre.
Ouest-France 08/10/2007 -
FIFIG : PROJET TELE CAMELEON, du 17 au 22 août
13 août 2006, par Admin - 1 commentairePROJET TELE CAMELEON, du 17 au 22 août, dans le cadre du Festival du Film Insulaire de Groix
Les jeunes groisillons sont invités à participer à un stage d’audiovisuel gratuit animé par les bénévoles de l’association Asymetric Films.
Au cours de ces journées, les jeunes pourront mettre en image et en sons leur propre vision de l’île et du festival (...)
-
Soirée "Agenda 21" de Ciné des Iles
15 octobre 2007, par AMMartine NETTER et Catherine RIAND, deux solides piliers de Ciné des Iles, avaient encore vendredi soir de bonnes raisons d’être satisfaites au vu de la fréquentation du jour.
Pratiquement, les mêmes spectateurs des films variés habituels se sont déplacés pour la soirée pédagogique qu’on aurait pu appeler "La maison brûle...."
-
Groix : les Papous et les métisses distingués
1er septembre 2003, par AdminLa troisième édition du Festival international du film insulaire de l’île de
Groix a baissé le rideau hier soir, avec la proclamation du palmarès.
Le
premier prix a été décerné à Stéphane Breton, pour son film « Eux et moi »
tourné en Papouasie occidentale. Le prix du public revient à Marie Binet
pour son film « Noir comment », sur l’identité et le métissage.
(...)
© Le Télégramme 01/09/2003 -
Festival du film insulaire : cap sur la troisième édition.
10 décembre 2002L’aventure du Festival du film insulaire continue. « La première édition consacrée aux îles du Pacifique fut euphorique, la deuxième a permis de se recentrer sur le cinéma et l’insularité.
La troisième édition permettra d’impliquer davantage le festival dans la vie culturelle groisillonne », a dit Jacques-Yves Le Touze, le président fondateur du festival qui passe la main à Elie Cany avec qui il partageait ce projet en août 2000 à Ouessant.
Un homme orchestre
Elie Cany, qui a déjà (…) -
Un petit bout de Madagascar au coeur de Lorient
22 août 2006, par AdminLe festival international du film insulaire débute mercredi à Groix. Ce
week-end, l’association Valiha y exposera l’art et les coutumes
malgaches.« Beaucoup de marins lorientais ont été en poste à la base de
Diego-Suarez, il y a toujours des liens. » dit Ange Rabehanta
Élisa COUDRAY. Ouest France 21/08/2006 -
Festival : Kervénanec vogue vers Groix
20 août 2002Trois adolescentes du quartier de Kervénanec présentent une pièce en forme de voyage avec escales, dans le cadre du Festival International du Film insulaire de Groix, jeudi 29 août.
Le centre social de Kervénanec organise un camp sur l’île de Groix, du 27 au 31 août, parallèlement à la tenue du festival du Film insulaire.
En dehors des nombreuses activités sportives et culturelles programmées, les douze adolescents couvriront le jeune, mais déjà célèbre, festival cinématographique pour le (…) -
Ciné-club, vendredi au Cinéma des Familles
17 mai 2007, par Admin*Pratique* : « Tu marcheras sur l’eau ». Film allemand, britannique, israélien. Sortie : 2005. Durée : 1 h 44 mn. Avec Lior Ashkenazi, Knut Berger et Caroline Peters. Sélection officielle Berlin 2004 et Festival du Film Toronto 2004.
Ouest France 17/05/2007