Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
21 juillet 2006, par Admin
Edito du directeur
Sans doute était-ce un besoin inconscient de cet effet miroir qui nous poussait à regarder loin là-bas si nous partagions les mêmes joies ou les mêmes peines et ainsi laisser répondre dans toutes les langues à des questions que nous pouvions nous poser sur nous-mêmes.
C’était également un moyen de montrer pudiquement notre île à un public de plus en plus nombreux et averti(...)
-
27 mars 2004, par AM
- 1 commentaire
Deux événements, certes mineurs, illustrent la manière
dont fonctionne l’info à Groix.
Des parents se mobilisent pour aider à la création du ciné-club pour enfants : Il semble que l’info n’ait pas été donnée à l’école primaire catholique.
D’autres parents se mobilisent pour mettre sur pied une activité danse. Ils essaient de diffuser l’info là où il y a des enfants. Problème, il semble que l’info ne passe pas à l’école primaire publique.
C’est sans doute aussi à cause de ce contexte (…)
-
30 novembre 2007, par Admin
Séances de rattrapages ! Pour ceux qui n’ont pas pu assister au Festival du film insulaire cette année et ceux qui ont envie de voir ou revoir les films primés, l’association Cinéf’îles propose deux projections consacrées en exclusivité à Cuba,
Ouest-France 30/11/2007
-
18 avril 2007, par Admin
"Ciné des Iles" a inauguré hier une nouvelle formule :
un film à 18 heures et un autre à 21.15, les deux séances entrecoupées par un repas-buffet qui a permis aux cinéphiles groisillons de mieux se connaître.
-
4 janvier 2003
Durant les vacances, l’équipe du Festival du film insulaire a fait appel à Henri Pondard, « le grand manitou du multimédia », pour projeter à l’aide d’un vidéo projecteur les films primés de l’édition 2002.
Une centaine de spectateurs, réunis à L’Esméralda, ont (re) découvert la production des cartophiles « Cartes de Groix » puis « L’Homme des rochers de Palawan » (Philippines), premier prix du festival, « Deux gendarmes dans le Pacifique » (Archipel des Tuamotu), prix Lucien Kimitete, et (…)
-
6 mars 2008, par Admin
- 5 commentaires
en partenariat avec Cinéphare
Mercredi 12 mars à 21 h au Cinéma des Familles -
WANDA
Un film de Barbara Loden
Unique réalisation de Barbara Loden, actrice puis épouse d’Elia Kazan, ce film nous fait partager l’errance d’une femme qui quitte mari et enfants pour partir sans but particulier. Tourné avec très peu de moyens et en 16mm, le film est considéré comme l’un des premiers et des plus inspirés du cinéma indépendant américain.
-
6 avril 2007, par Admin
Tout d’abord, les Amis de la Terre rappellent les actions menées par l’association en faveur de l’environnement. La Réserve Naturelle, quant à elle, présente un exemple d’énergie renouvelable, à travers le chauffe-eau solaire de la maison de la réserve.
Ouest-France 06/04/2007
-
28 août 2003, par Admin
Le 3e festival international du film insulaire est ouvert depuis hier à
Groix « Bienvenue ! » C’est en français, puis en créole de la Réunion et en créole
de l’île Maurice (nuance !) que s’est ouvert le 3e festival international du
film insulaire de Groix.
Groix est une île, qu’on se le dise une bonne fois
pour toutes. Et c’est une nouvelle fois au port de Port-Tudy que le même
film, à peu de choses près, s’est joué. A la façon d’un remake, le courrier
de Lorient à Groix est arrivé, (…)
-
18 janvier 2004, par Visiteur
Pour ceux qui n’auraient rien prévu le Samedi 24, mon petit doigt m’a dit que le Ciné Club d’Iles Tournent prévoit une projection à 20h.30 au Cinéma des Familles.
Les cartes d’adhésion au Ciné Club seront proposées.
Je ne peux vous en dire plus, je n’ai pas encore d’info officielle.
AM
-
26 août 2006, par Admin
Une programmation de qualité, des invités exceptionnels et des débats pertinents : d’années en années, le Festival international du film insulaire de Groix se forge une sacrée réputation. Les réalisateurs des documentaires en compétition ne sont pas étrangers à ce succès d’estime.
Le Télégramme 26/08/2006