Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > ARTS, CULTURE & SPECTACLES

Cinéf’îles projette "De l’autre Côté"

vendredi 25 janvier 2008

réalisé par Faith Akin

Jeudi 31 janvier à 21h
au cinéma des familles

Prix du scénario et Prix du Jury œcuménique du festival de Cannes 2007

(Le Jury Oecuménique distingue des oeuvres de qualité artistique, témoignages cinématographiques de la profondeur de l’homme et de son mystère à travers ses préoccupations, ses déchirures comme ses espérances.)

"Ce film raconte en effet habilement les destins croisés, en Allemagne et en Turquie, d’hommes et de femmes d’origines différentes. Il rend sensible à la douloureuse complexité des pertes et des repères et de relations, ainsi qu’à la richesse des échanges, passages et cohabitations possibles entre ces mondes. D’autres thèmes majeurs sont ceux de la filiation, du sacrifice et de la réconciliation."

Résumé
Malgré les réticences de son fils Nejat, Ali, veuf, décide de vivre avec Yeter, une prostituée d’origine turque comme lui. Mais Nejat, jeune prof d’allemand, se prend d’affection pour Yeter lorsqu’il comprend qu’elle envoie son argent à sa fille Ayten, en Turquie, pour lui payer des études. Après la mort accidentelle de Yeter, Nejat se rend à Istanbul dans l’espoir de retrouver la trace d’Ayten. A Hambourg, cette dernière sympathise avec Lotte, une étudiante allemande aussitôt séduite par le charme et l’engagement politique de la jeune Turque. Quand la jeune fille est expulsée d’Allemagne, Lotte décide de se rendre en Turquie

Commentaires

Cliquez ici pour rejoindre le blog