Accueil > Politique > Cap l’Orient : réunion du conseil vendredi

Cap l’Orient : réunion du conseil vendredi

lundi 11 avril 2005, par Admin

Le prochain conseil de la communauté d’agglomération du pays de Lorient se tiendra vendredi, à 17 h. A l’ordre du jour : .../...zone d’activités artisanales du Gripp à Groix, intérêt communautaire ; .../... BSM : aménagement du plan d’eau, approbation du projet ;

Le Télégramme 11/04/2005

Commentaires

  • """BSM : aménagement du plan d’eau, approbation du projet ;"""
    il devrait être question de dragages....
    AM

    • je pense que cela n’interesse plus personne. Idem pour Le Maire de Groix qui s’ est plutôt servi des dragages comme un moyen de faire parler de lui. Quand on parle de cela on ne parle pas de ce qui se fait sur l’île, c’est à dire pas grand chose. heureusement que des associations locales lui ont donné un coup de main.
      est-ce qu’il s’est une seul fois intéressé à sa commune ?
      Où en est-on de la station d’épuration du Gripp. j’ai lu dans la presse qu’elle n’était plus aux normes. personne n’en parle et surtout pas le maire.

    • Comme tous les courageux anonymes, il vous est loisible d’asséner des contre-vérités que vous ne risquez pas de vous voir contester en public !
      "Cela n’intéresse plus personne" :
      Je n’aurai pas l’arrogance de vous faire remarquer que lorsque vous dîtes "cela n’intéresse plus personne" vous ne semblez pas vous rendre compte que vous répondez justement à quelqu’un qui continue à s’y intéresser ....
      Vous devriez être plus attentif. La page d’accueil de notre site comporte toujours le sigle et le slogan de "boues dehors" afin que nul n’ignore que le problème n’est pas définitivement résolu.
      Je continue à mettre dans la revue de presse tous les articles qui traitent du sujet ou de ses annexes. Ainsi par exemple de la plainte contre le maire d’Hennebont et de la réhabilitation demandée pour le site de Polvern.
      Heureusement pour Groix, nous ne sommes pas les seuls. Le Collectif qui regroupe autour de Groisillons une quarantaine d’associations, de mouvements divers et d’élus de Groix et la région de Lorient poursuit ses réunions publiques d’information et se réunit tous les quinze jours.
      Si j’ai en son temps fait remarquer le "retard à l’allumage" constaté au moment de l’enquête publique, nous n’avons eu qu’à nous louer du travail fourni par certains élus municipaux dont
      Claude Guiader. Sans la présence du maire à la sous-préfecture et au comité d’hygiène, nous aurions eu beaucoup de mal à nous faire entendre des autorités.
      Ayant eu entre les mains TOUTES les pétitions signées sur Groix et sur le net, il m’a été très facile de constater d’où vient le désintérêt envers la grave atteinte à l’environnement prévue. Le fait qu’on ait dit aussi depuis longtemps qu’on prévoyait un réveil des "pseudo-endormis" lorsque le problème ne concernera plus DCN et la préfecture mais Cap L’Orient montre aussi qu’on tient bien compte des motiviations politiques des uns et des autres pour gérer nos informations.
      Nous serons quand même satisfaits, bien que pas dupes, si nous pouvons faire part l’heure venue,
      de la présence de nombreux opposants au maire dans les prochaines manifestations contre l’immersion. N’hésitez pazs à porter vos badges "ANONYME" pour qu’on puisse vous compter (si "anonyme" vous gêne, mettez "Vivre à Groix" ou UMP, UDF, FN, enfin à votre choix.....)
      Quant aux projets concernant la station d’épuration, si vous ne vous sentez pas le courage d’y assister, lisez au moins les compte-rendus des réunions du Conseil municipal sur le site de la mairie (www.groix.fr), vous aurez tous les détails officiels.
      AM

    • on s’en f... de ce que pensent les anonymes !!!

      jp

    • Non, non, il ne faut pas "s’en foutre"...

      Par-dela leur anonymat, ceux qui n’osent pas se dévoiler par une signature claire, permettent de répondre à des questions "pas forcément idiotes mais très souvent de mauvaise foi", comme un instituteur répond aux questions des enfants de la première classe primaire et permet donc, à travers ces questions "innocentes" ou "bébêtes" d"expliquer à ces "petits cerveaux en phase de développement" d’instruire ceux qui "posent question" et de faire participer au débat ceux qui s’y intéressent.

      En l’occurence, malgré que ces anonymes me fassent ch... parfois, ils ont sans doute, malgré eux, une fonction utile... On devrait les payer ; mais comment ? Ils n’ont pas de nom(s).

      Henri Ménard - Groix