Accueil > ARTS, CULTURE & SPECTACLES > Le Biche > BRANLE BAS DE COMBAT ! BICHE revient

BRANLE BAS DE COMBAT ! BICHE revient

vendredi 7 juillet 2006, par Admin

Fin de la première phase du sauvetage de Biche.

En principe le 27 juillet, Biche sera chargé à Brest sur le Supply ship ALCYON de la Marine Nationale, qui nous offre gracieusement son transport jusqu’à Lorient.

Le 28, l’ALCYON viendra saluer Port Tudy, son précieux chargement trônant sur son pont arrière. L’association compte sur tous les Amis du BICHE, et en particulier ceux qui possèdent une embarcation, pour être présents à cette occasion.

Voilà plus de trois ans qu’un enchaînement quasi ininterrompu d’impossibilités faisait obstacle à l’avancement du projet. Lundi dernier, Marc Maussion reçoit un coup de fil : « Vous êtes prêts ? Biche sera livré à Lorient dans quinze jours »

Incrédulité momentanée, non, ce n’est pas un canular, il faut pomailler. Le Guip cale son planning, La SEM Keroman nous accorde un rendez vous pour régler les questions de stationnement, le CEP, chargé des manutentions à l’anneau de Kergroise, est contacté dans la foulée.

Les plus avertis de nos adhérents auront déjà remarqué que l’arrivée de Biche coïncide avec le lancement du festival Inter Celtique (FIL).

C’est une occasion extraordinaire de faire connaître notre projet à un large public. Biche sera temporairement calé sur son chariot à l’entrée de la zone technique, et peut être même exposé en guest-star à droite de la scène de la nuit du port de pêche, point culminant du festival.

L’HEURE EST VENUE DE RETROUSSER SES MANCHES.

Nous appelons tous les adhérents à venir donner un coup de main pendant le festival. Le stand officiel centre ville sera doublé d’un espace animation à créer autour de Biche. Les festivaliers devront être drainés d’un point à l’
autre, il faudra du monde pour les accueillir sur les stands.

Parler du projet, seconder les responsables des stands, diffuser l’information, couvrir les corps de Tshirts au logo du Biche, et aussi chanter, jouer et préparer l’avenir, c’est ce que nous devons réussir pendant ces dix
jours d’affluence.

Un prochain communiqué précisera l’heure de passage de Biche à Port Tudy.

Toute personne disponible pour imprimer des tracts à distribuer sur Groix est invitée à le faire.

Alex

Commentaires