« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Vaccins Covid 19 : premier ou rappels

Publié le 26 janvier à 14:41

le 3 février 2022

à la salle des fêtes

Inscription à la pharmacie.

Commentaires :

1. mercredi 26 janvier 2022 à 09:072022-01-26T08:07:10Z, par NidieuNipasse

Vaccins Covid 19 : premier ou rappels

NidieuNipasse

Un vaccin-médicament, pour des gens en bonne santé !
La formule surprendra les scientifiques les plus rigoureux : « Ce vaccin est particulier, une forme de vaccin-médicament », a confié Jean-François Delfraissy sur Franceinfo le 25 janvier. Et d’admettre : « Normalement je ne devrais pas dire ça. Mais c’est la réalité. Il est très particulier ».

En cause : la faible durée d’immunité et la faible protection contre les transmissions, qui impose des rappels si réguliers que l’injection ressemble à une prise de médicament préventive.


2. mercredi 26 janvier 2022 à 18:442022-01-26T17:44:07Z, par Olivier, particulièrement particulier

Vaccins Covid 19 : premier ou rappels

Nous ne sommes plus loin de l’hostie, tant en terme innocuité et de périodicité que de cible emmerdatoire, au sens de victime expiatoire !

Rappelons au passage, pour les réfractaires à l’info continue ou les insouciants, qui est M. Delfraissy : professeur d’immunologie, président du comité consultatif d’éthique (depuis 2016, mandat quinquennal renouvelé en avril dernier) et, pour ce qui nous concerne actuellement, président du conseil scientifique Covid19, nommé par le ministre de la santé en 2020, pour « éclairer la décision publique dans la gestion de la crise sanitaire liée au covid19 ». Nommé commandeur de la légion d’honneur en 2021

Qui pourrions-nous être pour jeter le soupçon et l’opprobre quant à une usurpation de ses prestigieuses présidences. Et pourtant, près de 2 ans après sa nomination (par décret ministériel), il se désavoue publiquement.

Et surtout, nous annonce, sans ciller et SANS MASQUE, devoir bientôt songer à prendre avec la régularité d’une prescription pour maladie chronique, les vessies pour des lanternes.

Ça me fait mal au sein de devoir à nouveau le constater, mais De Gaulle n’avait pas tout à fait tort : il n’y a visiblement pas que les français attirés par les caractéristiques animales.

Au creuset du capitalisme sanguinaire, le culte du veau d’or a encore de belles perspectives et l’agneau, lui, reste docile.

Sauf quand il est noir !


3. jeudi 27 janvier 2022 à 08:212022-01-27T07:21:26Z, par vincent

Vaccins Covid 19 : premier ou rappels

Macron emmerde les non-vaccinés. Soit.

Inclut-il les double-vaccinés qui ont déjà jeté l’éponge, et ceux qui vont le faire, se décidant finalement, après réflexion, à rejoindre la catégorie des sous-citoyens ? (combien sur les neuf millions de passes potentiellement désactivables le 15 février ?)

Inclut-il les soignants double-vaccinés qui ne verseront pas non plus dans la troisième injection, au risque de perdre aussi leur job et de laminer encore un peu plus les troupes à l’hôpital ?

Au moins aura-t-on trouvé les nouveaux boucs émissaires, en remplacement des non-vaccinés qui n’ont finalement (tiens... tiens...) pas fait s’écrouler l’hôpital, comme cela a été documenté par les observateurs, dont l’institut Pasteur mi janvier.

Maintenant que le buzz médiatique est retombé des non-vaccinés qui seraient eux seuls la cause du « tri des patients » dans les services de soins intensifs, que la vaccination des 5-11 ans est un véritable fiasco (au point de ne même plus demander l’autorisation des deux parents), il n’est pas inintéressant d’observer le (oh, très discret) changement de ton de certains de nos médias mainstream.

J’aime à croiser la façon dont l’information est présentée sur quelques radios d’état.

Depuis le début de la crise les journalistes prennent à leur compte les chiffres et allégations du gouvernement, en nous les débitant de manière qu’ils ne souffrent d’aucune discussion.

Et bien depuis quelques semaines, sur ces radios, si l’on est attentif, il y est maintenant parfois possible de repérer une « réserve » des journalistes, d’annoncer avant leurs chiffres « selon Olivier Véran,… » par exemple. C’est nouveau.

Une clause de « précaution » en quelque sorte…

Moi je dis NON ! Pour les catéchumènes assoiffés d’hosties que nous sommes encore un peu, le vin du sacré calice est en train de se changer en eau de boudin.

Refilez-nous vite de l’occulte et la messe en latin, sinon elle (aussi) va finir par nous emmerder !

vincent, bien aidé par tonton Georges


4. jeudi 27 janvier 2022 à 08:582022-01-27T07:58:22Z, par Anita

Vaccins Covid 19 : premier ou rappels

"des non-vaccinés qui n’ont finalement pas fait s’écrouler l’hôpital"

c’est là où je sens une légère mauvaise foi :-(

Qu’en serait-il s’ils n’étaient pas que 10 % puisque ce sont très majoritairement des non vaccinés qui occupent les lits de réa ?


5. jeudi 27 janvier 2022 à 09:512022-01-27T08:51:52Z, par vincent

Vaccins Covid 19 : premier ou rappels

« c’est là où je sens une légère mauvaise foi »

Je ne parle ici que du buzz médiatique - retombé comme un soufflet - des non-vaccinés qui allaient enterrer l’hôpital.

Évitons de me faire dire ce que je n’ai pas dis.

Il va être ardu de retrouver où j’aurais écrit dans un commentaire que les non-vaccinés ne sont pas plus nombreux que les vaccinés en réa . Bon courage.

Pour ce qui est de la « légère mauvaise foi » pour apprécier la situation, il y a déjà le « Qu’en serait-il s’ils... », alors qu’il n’en est rien ;o)

Et pour ce qui est de la « légère mauvaise foi » (bis) mieux vaut directement en faire grief à Dieuqu’à ses saints.


6. jeudi 27 janvier 2022 à 09:572022-01-27T08:57:24Z, par Anita

Vaccins Covid 19 : premier ou rappels

""Au moins aura-t-on trouvé les nouveaux boucs émissaires, en remplacement des non-vaccinés qui n’ont finalement (tiens... tiens...) pas fait s’écrouler l’hôpital, comme cela a été documenté par les observateurs, dont l’institut Pasteur mi janvier.""

ceci est quand même bien TON commentaire et qui laisse entendre clairement que les non-vaccinés n’ont pas été si nombreux que ça à l’hôpital !!
et bien moi je trouve qu’ils ont été beaucoup trop nombreux en réanimation et je félicite mes collègues de trouver encore le courage de les soigner !


7. jeudi 27 janvier 2022 à 10:532022-01-27T09:53:44Z, par vincent

Vaccins Covid 19 : premier ou rappels

MON commentaire ne « laisse pas entendre »…, même si apparemment tu l’aimerais bien. Et ça, c’est limite « légère mauvaise foi ».

Je crois être assez grand garçon pour dire clairement les choses quand j’ai envie de les dire. Et je ne m’en suis pas privé jusque là.

Mon commentaire ne rapporte rien d’autre que le fait documenté que les non-vaccinés n’ont pas enterré l’hôpital, antienne qui a été pourtant rabâchée à l’envi par gouvernement et médias.

D’ailleurs cette réalité est certainement dommageable pour eux, car cela aurait pu commodément étayer le fait que – voyez bien, Messieurs Dames - les politiques de management ne sont finalement pas la cause de la mort lente de l’hosto.

Et j’aime mieux quand tu félicites les soignants que quand tu détournes mes propos.

Laissons cela aux pages FB qui s’en sont fait leur fief.


8. jeudi 27 janvier 2022 à 11:122022-01-27T10:12:05Z, par Anita

Vaccins Covid 19 : premier ou rappels

cela me suffit de savoir que je ne suis pas seule à interpréter pareillement ton commentaire. Je t’abandonne donc le terrain :-)


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours