« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Vaccination obligatoire des soignants ?

Publié le 5 mars à 08:53

Le Covid-19 est aujourd’hui la première maladie nosocomiale de France. Le 14 février, près de 27 000 patients avaient attrapé le coronavirus à l’hôpital depuis le début de l’épidémie, selon Santé publique France, qui recense "186 décès liés".

L’Ordre national des infirmiers rappelle que la vaccination "relève du devoir déontologique" et que l’infirmier doit "toujours agir dans l’intérêt du patient"

Fabien Magnenou France Info 04/03/2021

CGT et CFDT pas opposés. Malheureusement rien trouvé chez SUD.

Commentaires :

1. vendredi 5 mars 2021 à 15:30, par vincent

Vaccination obligatoire des soignants ?

D’abord on peut reconnaÎtre que le gouvernement a appris à causer aux soignants… recevoir une lettre « Â d’incitation » de Véran plutôt que des coups de matraque et du gaz lacrymo il n’y a pas si longtemps, ça montre qu’enfin il y a de la considération.

En même temps, c’est vrai que dans cette corporation prolifèrent des brebis galeuses - causes de tous nos maux aujourd’hui - qui ne se sentent pas de se faire vacciner dans les conditions de connaissances actuelles.

Pourtant, lors de sa dernière conférence de presse, Jean Castex a rassuré tout le monde :

« Â Si les messages ont été un peu brouillés sur le fait que la vaccination ne protégeait pas contre la possibilité de contaminer d’autres personnes, on a des études qui aujourd’hui prouvent le contraire . »

Comment ? Véran avait parlé la veille à la télé ? Interrogé sur le même sujet, il a dit « Â … qu’on n’en savait encore rien, mais qu’on espérait bientôt avoir des preuves que oui... »Â ; ah bon, plus de doute donc...

Aujourd’hui, alors qu’on s’aperçoit que tout a été foiré, depuis les masques, les tests, les isolements et maintenant le début de la vaccination, il nous fallait des boucs émissaires. Qui de mieux que ces aides-soignant(e)s, sages-femmes, brancardiers ou autres infirmier(e)s qui « Â ne savent même pas s’organiser », au point de se contaminer et de refiler la covid aux patients ?

Alors que le milieu hospitalier est peut-être le dernier foyer d’infection parmi tous ceux dont on ne s’est jamais occupé, c’est un procès pitoyable qu’on fait aux « Â petites mains » de la santé.
Mais je reconnais au gouvernement que c’est bien joué de le mettre sous les feux de la rampe, ça permet de « Â cacher la merde au chat ».

Accessoirement, ça évite aussi de parler des conditions des personnels des sociétés privées chargées du nettoyage et de l’hygiène en milieu hospitalier, qui se plaignent que le temps imparti ne leur permet pas d’effectuer la tâche comme elle devrait l’être.

Mais c’est plus facile de s’agiter comme un canard sans tête.


2. vendredi 5 mars 2021 à 17:45

Vaccination obligatoire des soignants ?

C’est comme demander au Vatican si Dieu existe, la réponse risque d’etre suffisamment évasive pour ne pas etre pénalement pas responsable.

Fou...


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours