"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

UNE FOIS SEULEMENT ! ...

Publié le 21 mars 2014 à 22:15

Pas question de tergiverser en négligeant d’aller mettre son bulletin dans l’urne en pensant que l’on se rattrapera au deuxième tour.

IL N’Y A PAS de "deuxième tour" !

Je conseille donc à ceux qui veulent s’abstenir de bien réfléchir et à ceux qui hésitent entre les deux listes de bien comparer et le programme de chaque liste et la composition de ces mêmes listes.

Pour ma part, mon choix est fait : je voterai pour la liste "GUIADER" et appelle (de mon petit bureau) ceux pour qui, un dynamisme porté vers l’avenir est important, à en faire autant car, à la lecture du programme "d’en face" et à la réécoute des enregistrements des quelques réunions pré-électorales des deux candidats, je préfére une équipe, - certes en partie novice (*) en la matière mais réunissant des personnes ayant eu par le passé de grandes responsabilités dans leur carrière, sachant analyser et synthétiser, capables de prendre un dossier à bras-le-corps, prendre la parole - à une autre dont, personnellement, je n’ai entendu que la voix du "chef".

(*) - Equipiers novices... Il y en a des deux côtés.

Les préoccupations des citoyens groisillons sont ressorties lors des différentes réunions mais l’équipe "Guiader", tout en en tenant compte, fait des propositions de continuité constructives pour les années à venir, alors que l’équipe "Yvon" me semble engluée dans des récriminations stériles et des propositions "sens du poil" passéistes ne tenant pas compte des changements structurels légaux et obligatoires - où, bien souvent - une mairie ne peut intervenir...

Faire une campagne électorale sur les "manques" du conseil municipal sortant sans faire de propositions réalistes, en glissant par-ci, par-là, un petit mensonge apparemment sans conséquence, une petite vacherie mine de rien qui n’apporte rien à d’éventuels projets corrects, ne me semble pas très constructif, tout au moins, aux yeux de personnes réfléchissant aux meilleures possibilités de gérer la commune.

Henri Ménard - Groix
- 77 ans - (trop vieux sans doute... Info pour rire comme dirait Dominique Yvon)

Commentaires :

  • Mais oui, votons comme des moutons voteraient pour leurs bouchers, pour celles et ceux qui nous flattent en périodes électorale, et nous ignorent le reste du temps, quand ils décident à notre place. Y-a-t-il encore tant de gens qui rêvent de changer les choses par les urnes ? La télé, les faits divers, l’alcool et autres addictions anéantissent-ils notre mémoire à néant ?!

    Publié dans le Figaro en 1888, un petit texte anti-électoral qui en disait déjà long...
    http://www.infokiosques.net/spip.php?article440

    Keru

  • mais non t’es pas vieux, mon vieux ... Tu es la preuve vivante qu’on est en capacité à ton âge de finir un mandat en pleine possession de ses moyens intellectuels (bon d’accord, y en a de plus jeunes qui les conservent aussi ... mais
    ça ne leur demande pas beaucoup d’efforts, ils en ont tellement peu ...).
    Cette question d’âge m’a fait penser que, comme pour les présidentielles, on devrait demander un bilan de santé aux candidats et là , peut-être que "rirait bien qui rirait le dernier" ....
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo connu) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
FIFIG 2024
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours