Un EHPAD et ses contractuels
1 commentaireFace au turn-over important du personnel contractuel au sein de l’Ehpad public de la Croix-Verte, les agents titulaires peinent à suivre la cadence du quotidien.
Les représentants du personnel ont rendez-vous avec Yves Leprêtre, DGS de la Ville mais AUSSI directeur de l’Ehpad.
"Dans les autres Ehpad, c’est le même problème", dit la première adjointe au maire déléguée aux affaires sociales. "Si les financements me permettaient de doubler le personnel, je le ferai »," précise l’élue qui explique devoir jongler entre les prix des journées fixés par le Département et le coût de l’intérim. "Pour pallier une absence, un intérimaire coûte deux fois plus cher, et nous continuons de payer la personne absente. Un poste coûte donc trois postes."
Le Courrier de l’Ouest 02/01/25
Vos commentaires
# Le 3 janvier à 16:32, par Anita
C’est bien Groix l’hiver quand même. Au grand calme du hors saison et débarrassée des animations attrape.... touristes, cela me laisse même le temps de lire des quotidiens de mon ancienne région.
J’y découvre qu’une ville proche de celle de ma résidence précédente a un EHPAD public. Rien de bien neuf me direz-vous, surtout que cette ville s’était choisi un temps un maire de gauche.
Là ou ça me titille, c’est que cette ville a un PREMIER ADJOINT délégué aux affaires sociales. Avouez que dans une commune qui n’en a pas la queue d’un (ou mieux, d’une...) ça fait grincer le râtelier d’une militante progressiste !
Et pour finir le travail de démolition commencé, j’ai lu que leur DGS est également le Directeur de l’EHPAD (+ de 80 lits). Cela démontre bien l’intérêt de leurs élus pour leurs anciens. A ce que je sache, il n’est pas question là-bas de contact avec une Mutuelle pour reprendre l’établissement !!!
Autre différence, ce beau monde ne se désole pas qu’il faille trouver des remplaçants aux démissionnaires mais reçoivent les délégués syndicaux qui leur rapportent que les titulaires sont à bout, fatiguées qu’elles sont de travailler toujours avec de nouvelles têtes qu’il faut informer (pas former, même pas le temps, elles sont déjà reparties....)
Eh, les collègues locales, n’oubliez pas de nous prévenir quand vous ferez une manif parce que vous avez trop de personnel pour remplacer les absentes, on fera une belle fête :-)