« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Sénat et impacts du numérique

Publié le 17 janvier à 16:29

Le texte poursuit quatre objectifs : faire prendre conscience aux utilisateurs du numérique de son impact environnemental ; prévenir l’augmentation des consommations et émissions, notamment dans le contexte du déploiement de la 5G. (soutenir l’achat par les entreprises de terminaux reconditionnés, rendre plus effectif le délit d’obsolescence programmée, sanctionner l’obsolescence logicielle, allonger la durée de la garantie légale de conformité des produits numériques, abaisser à 5,5 % la TVA sur le reconditionnement et la réparation.)

P Collet Actu-Environnement 15/01/21

Portfolio

Commentaires :

1. lundi 18 janvier 2021 à 10:31, par vincent

Sénat et impacts du numérique

J’espère que le Sénat ne va pas proposer un texte trop contraignant.

Non, parce que j’attends avec impatience tous ces objets connectés grâce à la 5G, sans lesquels on se demande comment on a fait pour vivre jusque là ...

Après les baskets auto-laçantes et le soutien-gorge auto-dégrafant (si,si…), j’ai déjà commandé la dernière cuvette wc connectée, qui prendra directement rendez-vous avec mon proctologue.

Pour le prochain Black Friday, je vais tenter de convaincre ma compagne de craquer pour le tout dernier stérilet connecté, celui qui prendra directement rendez-vous avec mon andrologue.

Ce n’est pas parce qu’on ne sera pas vacciné tout de suite contre la COVID qu’on ne peut pas prendre soin de sa santé grâce au progrès...


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.