Rythmes circadiens et changement d’heures.
1 commentaire"La chronobiologie correspond à l’étude des rythmes biologiques dans l’organisme. Presque toutes les fonctions de l’organisme sont soumises au rythme circadien, c’est-à-dire à un cycle de 24 heures. Ainsi, les troubles de ce rythme peuvent avoir des conséquences aussi bien sur le sommeil que sur le métabolisme, le fonctionnement du système cardiovasculaire, du système immunitaire."
et voilà pourquoi l’heure d’été est une hérésie, pour ne pas dire plus. Deux heures de décalage avec le soleil pendant 6 mois et certains osent se demander pourquoi on constate une augmentation de certaines pathologies !!
Vos commentaires
# Le 28 octobre à 20:03, par Anita
Ne parlons pas des parents qui se plaignent de l’agitation de leurs enfants et qui préfèrent l’heure d’été pour "les longues soirées", des enseignants qui réclament la rentrée à 8 heures ce qui fait 6 heures au soleil donc lever à 5 heures pour des gamins de 11 ans !
Quant aux salariés qui font avancer l’heure d’embauche, (on en connaît...), s’ils sont malades, c’est qu’ils (elles) l’auront voulu !