« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Réunion sur la transition énergétique

Publié le 17 janvier 2020 à 12:50

Au sein de lʼassociation Avenir de Groix, François Baron : "Car ici, nulle mention nʼest jamais faite par les élus de la crise climatique. Or, cʼest un enjeu majeur. Avec ce collectif, lʼidée est vraiment de sʼinscrire dans le périmètre de lʼagglomération, avec dʼautres communes, pour faire avancer la transition écologique. »

Ouest-France 16/01/20

Commentaires :

1. vendredi 17 janvier 2020 à 13:53

Réunion sur la transition énergétique

On sait hélas que les ELUS mentent mais faut-il commencer avant de l’être pour faire ses preuves ?
Dire que nulle mention n’est jamais faite de la "crise climatique" c’est ou jouer sur les mots, ou ne jamais assister aux réunions publiques. Je penche pour la deuxième explication, on est habitués à voir surgir à chaque campagne des municipales des candidats qui "oublient" de se tenir au courant pendant les 6 années précédentes...
Ce ne serait pas parler de crise climatique que profiter du plan Royale pour changer l’éclairage public ? éteindre cet éclairage la nuit ? exproprier des terrains pour construire des pistes cyclables ? moderniser le chauffage de la salle des fêtes ?
Cela est moins tonitruant qu’un discours avec relai dans les medias mais ça répond un peu aux interrogations des personnes qui se préoccupent de leur environnement même en dehors des campagnes électorales.
Question information de l’opposition on pourrait aussi en parler ... pas plus fréquent que les discours carillonnés sur la crise climatique... à propos d’info, les Coquelicots, ils deviennent quoi ?
AM


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours