Réunion des commerçants à Port-Lay
1 commentaireCela devait être passionnant d’entendre, une fois de plus, les plaintes des commerçants sur les affaires qui vont (toujours) mal :-).
Tout aussi intéressant que de constater qu’une bonne partie d’entre eux n’a pas été invitée !
Ce qui me taraude le plus est la différence faite entre ce groupe de commerçants qui a le droit d’être reçu dans cette confortable salle MUNICIPALE et ceux des citoyens qui se préoccupent de la vie de la communauté et qui ne sont reçus dorénavant que dans une salle minuscule, organisée de façon à ce qu’il n’y ait qu’à peine vingt places disponibles (je ne parlerai pas du manque de micros ni du fait que certains conseillers ne daignent même pas s’en servir).
Comment mieux faire constater une fois de plus que seul le commerce (à touristes) est la préoccupation primordiale de la majorité municipale ?
Vos commentaires
# Le 27 octobre 2024 à 04:32, par Franck Louis Le Gurun
N’oublions jamais que nous vivons au milieu de l’eau. Cela peut paraitre simple, mais la réalité oblige. Je sais par experience, qu’aucun statut spécifique protège le maintien d’usines, de commerces, de spécificités dédiées aux Iles. On peut toujours venir dire. Mais la réalité reste une offre de bouche à nourrir, à dormir. Le commerce ou le Kor commerce est un état de fait. Faire des procès sont des choses. Réguler ?
Quand tant de familles en vivent. Ce n’est pas un sujet nouveau. Bien sûr que tout le monde sur Groix voit l’exponentiel. Cet afflue touristique à date donnée, et qui maintenant devient du sans date. La répartition revient elle sur l’Ile ? OUI
Franck Louis Le Gurun