"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > Retour de Biche* à Groix le 7/7

Retour de Biche* à Groix le 7/7

3 commentaires
""Photo du papa de Béa""
Photo de JP Mathieu

Le cercle celtique Barde Bleimor souhaite accueillir spectaculairement le dernier des plus beaux dundées jamais construits pour un patron groisillon. Nous aimerions pour cela qu’une grande foule en habit traditionnel soit présente sur les quais de Port Tudy à son arrivée.

Nous invitons toutes les femmes possédant encore un costume de fête ou de travail à le porter pour cette occasion, et leur proposons si nécessaire notre aide pour poser coiffe et béguin.
Les hommes en pantalon de toile et vareuse sont invités à se joindre aux femmes en costume.

Habillés ou pas, nous espérons que les groisillons seront tous présents.

Le Lavoir de l’île amidonne les coiffes mais pensez à vous y prendre à l’avance
Contact :
Elizabeth Mahé 02 97 86 55 91 ou Gaëtane de Roquefeuil 02 97 86 86 01

*Biche, le thonier dundée d’Ange "Biche" Stéphan est de retour. Il y 27 ans, c’est grâce à l’association Groix, Vie et Traditions qu’il était venu, sous pavillon britannique, offrir une bouffée d’heureux souvenirs aux groisillons.
Après 9 années de sauvetage dont trois de travaux de restauration menées par l’association des Amis du Biche et le Chantier du Guip, Biche, toujours immatriculé à Groix, entrera à Port Tudy le 7 juillet 2012 à 15h.


Vos commentaires

  • Le 28 juin 2012 à 18:09

    ""Photo du papa de Béa""
    Qu’il a l’air seul.... ne le laissons pas arriver de cette manière, tout ce qui flotte pourrait sortir, pavoisé, pour un grand accueil. Faisons partie de ceux-la en allant à sa rencontre dans les Courreaux et en l’escortant jusqu’à Port Tudy.
    Jean-Pierre

  • Le 28 juin 2012 à 18:14, par Anita

    Bonne idée Jean-Pierre, et qui mieux que vous est bien placé pour faire sortir tout ce qui flotte ?
    AM

  • Le 28 juin 2012 à 18:35

    la presse me semble t il .....,
    je fais en fonction de mes connaissances, la cerise sur le gateau, n’est plus de ma compétence.
    Jean-Pierre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
Mots-clés

Recherche
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours