« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Question de Rouillard à Blanquer

Publié le 28 mars 2019 à 11:30

G Rouillard attire l’attention ... sur l’inquiétude de nombreux parents d’élèves, enseignants, formateurs quant aux conséquences extrêmement dommageables qu’aurait immanquablement la réduction des enseignements généraux en lycée professionnel.

Tous reconnaissent à l’école le devoir de préparer les jeunes au monde du travail. Mais tous partagent l’idée que l’école forme aussi des citoyennes et des citoyens, à l’esprit critique et en capacité demain de faire société. Le contexte actuel doit inviter à réinterroger les défis que constituent le civisme, l’exercice de la citoyenneté, la culture générale et donc la place des enseignements généraux dans le parcours des élèves. Il souhaiterait conaître ses intentions sur ces sujets.

Commentaires :

1. jeudi 28 mars 2019 à 11:332019-03-28T10:33:15Z

Question de Rouillard à Blanquer

ah si par une chance insigne la suppléante de ce député se présentait aux municipales de Groix on aurait peut-être eu une question au ministre des Transports lui demandant ce qu’il pensait des tarifs fantaisistes mais presque toujours abusifs d’Océane.
AM


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours