"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Obligation de garde des médecins libéraux ?

Publié le 6 juin 2022 à 13:12

« Rétablir une obligation de garde pour la médecine de ville serait souhaitable pour assurer l’égalité d’accès au service public de la santé, la continuité des soins et la rapidité de la prise en charge », estime la sociologue Nadège Vezinat, co-autrice de La Santé sociale (PUF, 2022). A l’instar de ce qui se passe pour les pharmacies. D’autant que faire reposer la garde sur le volontariat contribue à « une dualisation de la profession médicale où ce sont déjà les praticiens qui ont le plus le sens du service public qui se portent volontaires, tandis que d’autres s’en exonèrent sans état d’âme ».

alternatives-economiques. 01/06/22

Commentaires :

  • Dr Antoine Leveneur (Crise des urgences) : Au mercato des mercenaires, on est à... 3.700 euros les 24 heures…

    A Marques egora 07-06-22

  • Je ne comprends pas cette réticence des médecins généralistes actuels , voir le refus catégorique , d’assurer des gardes le dimanche et la nuit comme le font les pharmaciens . Ceux des générations précédentes l’assuraient sans rechigner (et pour les médecins ruraux ce n’était pas une sinécure !) . La raison principale est-elle la féminisation importante de la profession ? : les doctoresses actuelles souhaitant avoir une vie de famille "normale" .jvk

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours