"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Nouvelle ministre de la Santé

Publié le 24 septembre à 14:29

Geneviève Darrieussecq (MoDem), qui écope de la Santé, est médecin de profession. C’est une des figures les plus constantes du paysage ministériel de ces dernières années, puisqu’elle a été ministre sans discontinuer de 2017 à juillet 2023. Ancienne maire de Mont-de-Marsan – où elle exerçait à l’hôpital de la ville –, elle a été présidente de la Fédération hospitalière de France de la région Nouvelle-Aquitaine.

Cette ministre jusqu’à présent plutôt discrète va être confrontée à des dossiers extrêmement sensibles et complexes : chargée de l’accès aux soins, elle hérite de la question des déserts médicaux, qui est au premier rang des préoccupations des habitants comme des maires. Et dans une période de disette budgétaire, où il est à redouter des économies massives sur le budget de la Sécurité sociale. Elle sera également comptable des promesses faites par le précédent gouvernement aux médecins libéraux, et devra gérer le conflit entre hôpitaux publics et privés sur les tarifs hospitaliers et à la récente fronde des laboratoires médicaux, qui étaient en grève ces jours derniers.

Franck Lemarc Maire info 24/09/24

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours