« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Nos voeux aux agents hospitaliers

Publié le 24 décembre 2021 à 11:05

et surtout des voeux de bonne santé pour continuer à soigner les non vaccinés qui envahissent les services de réanimation ; surtout une bonne santé mentale pour essayer d’oublier les malades dont les opérations sont reportées faute de personnel soignant (d’où la suppressions de lits).

Pour le reste, rien à espérer : l’année 2022 sera la pire qu’on puisse imaginer sur le plan social !

Commentaires :

1. vendredi 24 décembre 2021 à 15:282021-12-24T14:28:18Z, par vincent

Nos voeux aux agents hospitaliers

Pour une fois, sur le sujet, je suis presque d’accord avec toi Anita.

A un infime détail près. Celui-ci :

« les non vaccinés qui envahissent les services de réanimation »

En cherchant bien sur le net encore, on trouve des perles d’interviews de soignants.

Comme ici

Alors on va certainement me dire, « oui, encore un troisième couteau en mal d’audience, qui nous ressert un énième couplet antivax et anti-passe ».

Comment ?… Ah… on me dit à l’oreillette que ce monsieur est médecin urgentiste à l’Hôtel-Dieu et… directeur médical de Doctissimo.

Là on touche donc aux tréfonds du complot…

D’ailleurs son entretien a été relayé sur le site hautement complotiste du Figaro.fr

C’est icipour les aficionados abonnés.

Évidemment, et pour cause, ce type de parution n’est pas légion.

Mais majorité n’a jamais fait vérité. Et heureusement pour l’histoire des Sciences !

Pour ceux qui n’ont pas 12 min, un bref résumé :

ne faisons pas porter la responsabilité de l’engorgement des hôpitaux aux non-vaccinés

la vaccination à tours de bras est une stratégie politique mais certainement pas médicale

la vaccination est à réserver aux plus de 65 ans et aux personnes à risques : plus de 95 % des gens hospitalisés en réa ont plus de 65 ans

habilement , en citant 3000 patients en soins critiques (qui ne sont donc pas tous en réanimation !) le gouvernement parle de saturation des services. Cet urgentiste ne comprend pas comment les services de soins critiques peuvent être saturés, alors qu’il y a en France 19 600 lits de soins critiques !

Pour lui, les non-vaccinés sont donc de gentils boucs émissaires

Les plans blancs qui fleurissent (opérations reportées) n’ont rien à voir avec le covid, mais sont directement liés à des problèmes de ressources humaines (100.000 lits fermés en 20 ans) 

dans son service, depuis des années, et bien avant le covid, des malades meurent sur des brancards parce qu’il n’y a pas de place en réa !!!

Par rapport à la vague Omicron, le gouvernement évite bien de dire qu’en Afrique du Sud et en Angleterre les dernières données sont plutôt rassurantes ; mais il faut maintenir un certain niveau de peur.

Voilà pour le résumé.

Bien sûr, on peut aussi mettre la parole de cet urgentiste en doute, comme on l’a fait pour la parole des soignants non-vaccinés virés, comme on l’a fait pour les soignants qui hurlaient déjà en 2019 dans la rue «  Vous comptez vos sous, demain vous compterez vos morts !  », ou comme on peut le faire pour les soignants positifs au covid et qui doivent aller travailler ; relire (avec attention, c’est mieux) le troisième lien de mon avant-dernier commentaire).

Et sinon oui pour tout le reste de l’article !


2. samedi 25 décembre 2021 à 02:202021-12-25T01:20:39Z, par Louis Bernard

Nos voeux aux agents hospitaliers

Joyeux Noël à tous, mes meilleurs vœux pour l’année à venir.

C’est ma première année sans chère femme Nicole qui nous a quitté il y a quelques mois à cause de la pandémie. J’ai une pensée particulière à ma chère épouse et les 14 belles années qu’elle m’a offertes.

Elle n’est peut être plus la mais elle restera dans mon cœur

Repose en paix ma chérie.


3. dimanche 26 décembre 2021 à 12:212021-12-26T11:21:06Z, par Anita

Nos voeux aux agents hospitaliers

tant que je suis d’accord avec les revendications de la CGT......


4. lundi 27 décembre 2021 à 13:462021-12-27T12:46:48Z, par Daniel

Nos voeux aux agents hospitaliers

Vincent, si je peux me permettre un léger trait d’humour : Heureusement que le vaccin a été mis sur le marché car cela t’a permis de t’épanouir et t’occuper pleinement sur ce sujet depuis un an .....te dire que je te souhaite une bonne année à venir m’inquiète quelque peu sur notre futur état de santé si tu poursuis dans ce registre .....


5. mardi 28 décembre 2021 à 01:382021-12-28T00:38:07Z, par Franck Le Gurun

Nos voeux aux agents hospitaliers

Je n’aime pas les claviers. Ils sont nuls et difficiles à manier. L’expression en cela devient fastidieuse. Avant que d’avant, et ce, depuis 70 ans, l’expression majoritaire se voit détruite par un appareil, pareil. Là où est le défaut, se trouve la solution.
Appareil d’état, défaut d’état. Des milliards d’euros versés par inutilité. Ou l’appareil se moque du politique et ou le politique ne fait que passé. Depuis 70 ans, personne n’est de guerre lasse. J’aime le solstice d’hiver, prémices à toutes les pensées.
Franck Louis Le Gurun


6. mardi 28 décembre 2021 à 08:432021-12-28T07:43:04Z, par vincent

Nos voeux aux agents hospitaliers

Salut Daniel, heureux aussi d’échanger avec toi de nouveau.

Je te sais gré de te préoccuper de ma santé et de mes passe-temps, mais il n’est pas tout à fait certain que cela intéresse grand monde ici...

Mes vœux pour 2022 n’ont pas un intérêt premier non plus.

Je sais que tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles : à un bout, les riches vont continuer à alimenter les profits des actionnaires de Pfizer en milliards de dollars ; à l’autre bout, les pauvres fourniront les variants.

Les amoureux des sciences admireront cette équation atypique, dont il est fait tout ce qu’il faut pour qu’elle ne soit point résoluble.

Et puis pour l’hôpital et les soignants que j’ai grandement soutenu tout au long de l’année, et sans en attendre les derniers jours, je ne suis plus vraiment inquiet.

Une fois le buzz médiatique retombé, on pourra enfin faire un constat sur la destruction du système de santé français, pour que plus jamais les soignant-e-s ne soient au front, de plus en plus seul-e-s.

Parmi mes passe-temps, j’ai aussi les histoires drôles ;o)


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours