"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Manquements à la probité

Publié le 2 février à 14:01

Entre avril 1995 et juillet 2023, ce sont 5 574 poursuites pénales et 1 746 condamnations qui ont été recensées contre des élus locaux. Le mandat en cours pourrait voir exploser les condamnations des élus pour ce motif, si l’on en croit les projections de l’Observatoire de la Smacl. En moyenne, c’est un élu local qui fait l’objet d’une mise en cause pénale par jour », souligne Luc Brunet,

A W Maire Info 2/02/24

Commentaires :

  • Alors que les élections européennes approchent, le Monde titrait ainsi le 31 janvier dernier : « Au moins un quart des eurodéputés impliqués dans des affaires ou des scandales ». La probité des élus européens n’a jamais été autant questionnée, de même que leur lien avec des puissances étrangères.

    Le Monde dénombre 85 cas de corruption qui, dans leur grande majorité, se sont déroulés sous l’actuelle législature (2019-2024).

    Anticor appelle à un nouveau chiffrage, car les comportements récemment dénoncés laissent à penser que la situation a significativement empiré.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo connu) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L'agenda d'Henri
FIFIG 2024
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours