Longue vie au Club de Rugby groisillon !
6 commentairesJe ne me reconnais pas moi-même ! Transmettre une info sur du sport alors qu’une de mes certitudes est la même que celle de Winston Churchill : NO SPORT ?
Oui mais voilà, il s’agit de rugby. Un sport que l’on a connu longtemps sans joueurs professionnels et pour qui, même aujourd’hui, on ne nous rebat pas les oreilles avec les montants faramineux des transferts, les mariages avec des mannequins, les crises après adultères, les soupçons de dopage etc... etc...
Alors, quand à Groix, un groupe décidé et super-organisé, crée une association dont les statuts, la tenue de l’AG ... pourraient servir de leçons à beaucoup ici, comment ne pas relayer l’information ?
Si de plus on découvre le genre de préoccupations ci-jointes, on se dit que, si la qualité sportive est à la hauteur de celle de la réflexion préalable, ce club va finir champion de France !!
"- dans ces tournois, les notions de compétition et de victoire sont secondaires et ne sont pas les buts recherchés, c’est d’abord le plaisir de jouer.
L’Assemblée générale décide, à l’unanimité, de ne pas voter de taux de remboursement des frais de déplacements pour les bénévoles
Dans l’attente de la prise d’effet de l’assurance de masse, l’association rappelle aux seniors participant aux entraînements de se rapprocher de leur assurance respective pour se prémunir de tous risques.
Les couleurs retenues sont le bleu marine ainsi que deux couleurs issues du minéral le plus rare de l’île : le bleu de la glaucophane et le jaune de l’épidote. Le Comité a opté pour un maillot à cinq bandes horizontales, privilégiant ainsi les maillots traditionnels anciens.
Concernant l’emblème (qui servira à la création du logo), le Comité de direction a procédé à une première sélection : le pouce-pied et la bruyère vagabonde, en cherchant à écarter certains symboles redondants sur l’île "
Bravo les gars. Tous nos voeux vous accompagnent.

Vos commentaires
# Le 10 septembre 2009 à 20:21, par Anita
Les félicitations auraient plus de valeur si le commentaire anonyme était signé
AM
# Le 13 septembre 2009 à 17:25, par Baron Ewen
En espérant organiser une rencontre dans les prochaines années.
Un jeune rugbyman rennais originaire de Groix
Ewen Baron
# Le 18 septembre 2009 à 15:06
Merci.
Pourquoi pas une rencontre d’ici quelques temps ;-) Ca serait sympathque :-))
En attendant si vous venez sur Groix de temps à autre, n’hésitez pas à nous rendre visite sur le Landost.
Amicalement,
Marc DEWANCKEL (trésorire de l’IGRC)
m.dewanckel@orange.fr
# Le 9 décembre 2009 à 01:07
Bienvenue dans la famille rugby,
Nous nous sommes en face sur le canton de Port-Louis, notre club est le skrank (nom barbare qui veut dire école de rugby des 9 communes).
Nous avons une école de rugby, des cadets et une équipe Loisirs.
Ce serait avec grand plaisir de vous rencontrer sur le pré durant cette saison en Loisirs.
Bon vent à vous !!!!
Yvic (président du skrank)
# Le 9 décembre 2009 à 10:15, par Anita
Yvic,
je me permets de vous conseiller de téléphoner au N° indiqué ou envoyer un message à m.dewanckel@orange.fr. Vous aurez plus de chance d’être entendu :-)
AM
# Le 20 juin 2010 à 10:35, par mickael corlou
Bienvenue dans la grande famille du rugby,
Très bien pour GROIX d’avoir son club
Je m’appelle MICKAEL CORLOU, je joue au R2L (Lanester /Lorient) depuis 16 ans je suis de GROIX du côté maternel mon grand père de nom : BARON ma grand mère de nom : CALLOCH, nous sommes du village de KERMARIO bref ... je serais présent le week- end prochain avec le R2L
a bientot
mick